Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les langages les plus en vogue de 2018!

Le monde de la programmation est un monde en constante évolution. Après un moment, il est possible de se demander vers quels langages il faut se tourner pour rester à jour. Bien évidemment, il y a des langages plus populaires que d’autres et il y en a qu’il ne faut même pas penser à apprendre. Dans cet article, il sera question des langages les plus populaires en entreprise.

Voici la liste des 15 langages les plus utilisés en début 2018

1 JavaScript 22.63%
2 Python 14.75%
3 Java 14%
4 C++ 8.45%
5 C 6%
6 PHP 5.85%
7 C# 5%
8 Shell 4.85%
9 GO 4.10%
10 Typescript 3.89%
11 Ruby 3.27%
12 Jupyter Notebook 2.74%
13 Objective-C 2%
14 Switft 1.89%
15 Kotlin 1.28%

 

Avec ce classement, il est plus facile de savoir où mettre de l’énergie.

JavaScript, Python, Java, C++ et C sont les 5 langages dans le top du palmarès.

Depuis un bon moment déjà, JavaScript occupe la première place avec un écart de pratiquement dix pour cent. Cependant, comme le dit Ben Frederickson, tous les programmeurs ont ou devront passer par là une fois dans leur vie.

Cependant, ce qui est surprenant c’est le dépassement de JAVA par Python. Un tel exploit est probablement lié au fait que l’intérêt pour le machine Learning est en croissance de popularité. Python est un des langages les plus prisés à cet effet.

Quels sont les langages à apprendre en 2018/2019

Il s’agit de langages ayant une base d’utilisateurs en pleine croissance. Se sont de jeunes langages qui gagnent de la popularité auprès des programmeurs.

En tête se retrouve GO, développé par Google et Typescript.

Bien évidemment, en plus des langages à apprendre il y a aussi les langages à éviter pour les nouveaux projets. En se basant sur la baisse de popularité remarquée, Ruby, PHP, Objective-C, CoffeeScript et Perl sont les 5 langages à éviter dans un avenir proche.

Pour terminer, voici quelques faits à savoir. Par exemple, la baisse de l’utilisation d’Objective-C correspond à la hausse de celle de Swift et CoffeeScript, semble être remplacé par typeScript.

En espérant que cette lecture vous ait plu. Voici d’autres articles en lien avec les TI.

C’est quoi un consultant ?

Mvquessé? Tellement 1970!

Arrêtez de coder en JavaScript!

PS : Nous avons soif, payez-nous une bière, il fait chaud ici!

N’hésitez pas à nous suivre.

source : Ben Frederickson 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 autres abonnés