Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quatre langages à apprendre en 2019 ?

En ce début de l’année 2019, j’ai décidé de faire un petit suivi de mon article des langages les plus en vogue de 2018.

Vous vous questionnez peut-être à savoir si la tendance se maintient ou si elle changera au courant des prochains mois. Je tenterai de vous aider avec ce top 4 des langages à connaitre pour 2019.

Il faut considérer une chose par-dessus toutes les autres lorsqu’il est question de s’avancer sur ce sujet. Le marché. C’est sans aucun doute l’élément le plus important de tous. Le marché choisi principalement toujours des langages qui seront bons et efficaces. Donc, si vous avez des doutes concernant les efforts à mettre pour les prochains mois, fiez-vous à cet élément.

JavaScript

Ce langage se retrouve toujours dans le sommet en termes de popularité. Il faut savoir que la majorité des applications sont développées dans ce langage. Sa popularité n’a cessé d’augmenter au fil des années. Depuis sa sortie en 1995, JavaScript n’a jamais cessé d’augmenter en popularité. Il y a deux ans, 27% des programmeurs n’avaient jamais entendu parler de vue.js. Le dernier recensement nous a montré que ce nombre avait diminué à 1.3%, ce qui est un bon indicateur de sa montée en popularité.

Python

Ce langage qui fait peur à plusieurs se retrouve dans la plupart des compagnies de développement de Québec. Bien que plusieurs ne l’apprécient guère, ce langage pourrait vous assurer un emploi dans un avenir proche puisque les tendances sont de plus en plus vers le Machine Learning, l’intelligence artificielle et le Data Science.

JAVA

Étant le choix par excellence des développeurs en général, ce langage est un peu plus difficile à apprendre que les deux autres d’avant, cependant sa popularité est toujours aussi importante auprès des entreprises du monde. Il est encore principalement utilisé pour le développement d’application IOS, Android, MAC et Linux. Bien qu’il soit sur le point de devenir payant selon certaines rumeurs, il ne faut pas négliger ses connaissances de ce langage.

PHP

Bien que sa popularité ne fasse pas l’unanimité, WordPress reste encore l’un des logiciels les plus répandus du web. Donc, les développeurs devront continuer à l’utiliser encore un bon moment. Il faut savoir que de plus en plus de personnes veulent avoir leurs sites web pour des raisons personnelles ou professionnelles. C’est pour cette raison que sa popularité reste encore dans le top 5 de tous les langages.

 

Pour terminer, il ne faut pas négliger le fameux C# qui se retrouverait à la suite dans mon top des langages à surveiller en 2019.  Il n’est pas coulé dans le béton et bien évidemment cet article est principalement écrit pour vous faire réagir. Nous voulons avoir de vos nouvelles. Que pensez-vous de ce top 4 ?

L’important est d’être curieux de vouloir apprendre. Dirigez-vous vers un langage qui vous intéresse et le reste viendra seul. Soyez passionné.

SI vous aimez nos articles, profitez-en pour nous payer une bonne bière froide et pour vous inscrire à notre blogue ainsi que sur Facebook!

Bonne semaine les amis.

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 13 autres abonnés