Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Bien créer son cybercommerce en cinq étapes!

Le Cybercommerce brille par sa popularité. Il y a de plus en plus d’entreprises qui ne vivent que de leur plateforme numérique. Cependant, quelles sont les compétences à posséder pour rendre son commerce lucratif. Pour tous ceux qui ont une idée de boutique en ligne, cet article est pour vous.

Posez-vous le plus de questions possible

La popularité et la demande sont de plus en plus populaires pour ce type de marché. Les habitudes de consommations ont drastiquement changé durant les dernières années. Cependant, le problème est que les entrepreneurs croient, par erreur, que le cybercommerce est une façon facile de créer une entreprise. Il est vrai que les investissements sont moindres. Surtout quand nous pensons aux employés, locaux, inventaires, etc. En revanche, jamais il n’aura été aussi difficile de se démarquer des millions de compétiteurs qui se sont dit exactement la même chose.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé de bien faire son entrée dans ce type de marché et de se poser ces questions :

  • Avez-vous le temps à consacrer pour votre Cybercommerce ?
  • Avez-vous les connaissances nécessaires ?
  • Votre vie personnelle est-elle en harmonie avec vos objectifs professionnels ?

Élaborez votre concept

Avec la multitude de compétiteurs présents sur internet, demandez-vous quels sont vos éléments différenciateurs. Quelle est votre approche qui attirera les consommateurs à venir acheter sur votre site plutôt que sur un autre ?

  • Vos produits sont meilleurs ?
  • Vous vendez en lots ?
  • Vous avez un produit unique ?
  • Votre site est sécurisant et permet un envoi rapide ?

Il y a plusieurs manières de se différencier. Laissez libre recourt à votre imagination. Les clients sont à la recherche de concept originaux, surprenez-les!

Réalisez votre étude de marché

Bien évidemment, il faut valider le concept. La meilleure idée du monde ne serait être viable que s’il existe une demande. Les commerces en ligne ont la chance de pouvoir attirer un public international, contrairement à ceux qui sont physiques. Par contre, les deux types de commerces sont visibles que si les gens passent devant ou font des recherches.

C’est pour raison que votre étude doit se concentrer sur certains éléments tel que :

  • Qui sont vos concurrents
  • Quels fournisseurs existent dans ce domaine
  • Quels sont les habitudes de consommations et les besoins de vos clients potentiels.

Ainsi, vous pourrez adapter votre offre de service à la hauteur de leurs attentes.

Rédigez votre plan d’affaires

Ce document est plus qu’important. Il vous permettra d’avoir une projection financière pour l’année à suivre. Vous aurez une idée de votre ROI et de la faisabilité de votre projet. Assurez-vous d’avoir la meilleure stratégie de communication. Pour un Cybercommerce, il s’agit de l’élément le plus important, puisque vous devrez attirer vos clients sur votre site.

Trouvez votre nom de domaine et créez votre site web.

Pour ce type de commerce, le nom de domaine est l’équivalent au nom d’une boutique dans un centre commercial.

Qui dit nom de domaine dit aussi hébergement. C’est l’équivalent de votre local. Il faut vous assurer d’avoir un bon hébergeur, puisque votre but est d’attirer le plus de consommateurs. Il faut que votre plateforme reste le plus performante possible pour assurer le succès de votre boutique. Il existe quelques solutions pour ce type de site : WordPress, Prestashop ou Woocommerce.

Pour terminer, gardez en tête les cinq points à avoir pour le succès de votre cybercommerce.

  • Plan d’affaires : Indispensable pour toute création d’entreprise. Il vous permettra à vous poser les bonnes questions.
  • Place : où ferez-vous votre publicité ? Par quels réseaux sociaux passerez-vous ?
  • Produits : Quels sont les produits que vous offrirez ? Avez-vous votre niche ?
  • Prix : Quel prix êtes-vous en mesure de vendre vos produits ? Est-ce que vous êtes rentable à un prix raisonnable ?
  • Promotions : Quelles sont les promotions qui attireront les clients et vous différencieront des autres compagnies ?

Il y a beaucoup de choses à garder en tête pour le lancement de votre cybercommerce. Cependant, si vous avez de bonnes bases, vos efforts seront rapidement récompensés.

Merci de nous suivre chaque semaine, aimez, partagez, commentez, vous êtes notre gaz!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 21 autres abonnés