Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Cinq étapes pour optimiser votre présence numérique

Dans un contexte commercial mondial comme celui dans lequel nous vivons, nous ne pouvons pas ignorer l’importance d’une bonne présence numérique. Depuis 2019 les ventes en ligne ont fracassé des records et atteints de nouveaux sommets. Donc, que devons-nous faire pour nous assurer une place dans un monde commercial?

Si vous vous servez de Google, vous avez déjà un bout de chemin de fait. Si nous vous demandions à quand remonte votre dernière recherche Google, nous nous attendons à ce que vous ne nous répondiez pas plus tard qu’hier. Il faut aussi savoir que 90% des utilisateurs qui font des recherches ne vont pas plus loin que les 10 premiers résultats. Il est essentiel que votre entreprise s’affiche dans les premiers résultats de recherche.

Voici donc quelques étapes faciles pour votre marketing numérique.

Une stratégie de marketing numérique est l’un des meilleurs moyens d’acquérir des clients rapidement. Cependant, comme toute autre forme de marketing, sa réussite repose sur divers éléments.

Site web

Puisque votre site web est la présentation virtuelle de votre commerce, ce dernier doit être moderne, accessible et adapté aux appareils mobiles. Il faut savoir que depuis les dernières années, plus de la moitié des visites sur le Web provenaient de téléphones cellulaires. Il ne faut pas oublier que dans un monde ou tout va vite, le chargement de votre page se doit d’être autant rapide. Donc, visez à ce qu’il charge en moins de 2 secondes.

Contenu

Le principal élément à prendre en considération lorsque nous parlons de contenu est la concision de votre message. En d’autres mots,        Soyez bref, mais marquant. Ainsi, vous aurez la possibilité d’attirer l’attention de vos visiteurs au maximum. De plus, minimisez les répétitions entre vos pages afin qu’il y en ait le moins possible.

Les articles de blogue (comme celui que vous lisez présentement) sont un moyen efficace de faire valoir votre expertise sur les médias sociaux.

Si vous ajoutez Google analytics à votre blogue ou à votre site, vous serez en mesure de savoir comment les visiteurs interagissent avec votre site. Ce qui peut vous aiguiller sur de possibles pistes d’amélioration.

SEO

Afin de mettre en place  une stratégie de référencement, il ne faut pas oublier que les sites web contenant des liens vers d’autres sites se positionnent mieux dans les moteurs de recherches que ceux qui n’en ont pas. Il ne faut donc pas hésiter à vous procurer de l’aide d’entreprises spécialisées afin d’obtenir le meilleur positionnement possible.

Médias sociaux

Lorsque nous parlons de réseaux sociaux, nous parlons souvent des mêmes erreurs qui se reproduisent. Faire de la promotion sur les mauvais réseaux. Il est plutôt conseillé de viser la plateforme ou se retrouvera en plus grande partie votre public cible. Concentrez-vous donc sur cette plateforme et optimisez votre présence. Une présence constante et attrayante est déterminante pour le succès de vos ventes.

Publicités payantes

Une fois que vous avez votre site, votre contenu et que votre présence sur les réseaux sociaux est bien établie, il est temps de considérer la publicité en ligne afin d’élargir davantage votre visibilité. Pensez à Google Ads afin d’attirer des visiteurs vers votre site à l’aide de mots clés précis. Si votre marché cible est principalement sur Facebook, vous pouvez aussi adhérer a Facebook Ads.

En gros

Rien n’est plus gratifiant pour une entreprise que de convertir nos visiteurs en clients. Les effets d’une refonte de votre présence Web sont énormes. Mieux vous serez structuré, plus vous respecterez les étapes mentionnées dans cet article et lus vos ventes et achalandages décupleront avec les temps.

N’oubliez pas, le seul échec est lorsque vous abandonnerez.

Vous avez aimé cet article? Parlez-en, partagez-le et aimez notre page! Vous êtes notre gaz.

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés