Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Cinq certifications très payantes

Le domaine des technologies de l’information est un domaine en pleine expansion. Nous avons relevé le top 5 des certifications les plus payantes de ce monde. Donc si vous voulez avoir une possibilité d’avoir le meilleur salaire, formez-vous dans une de ces disciplines.

Professional Cloud Architect 115 000$

Débutant en 2017, ce certificat permet aux professionnels du domaine de se certifier en tant qu’architecte infonuagique sur les plateformes GCP. Cette certification permet de démontrer les habiletés de créer et soutenir une bonne architecture en utilisant les technologies GCP (Google Cloud Platform).

AWS Certified Solutions Architect – Associate 95 000$

La certification AWS Solutions Architect Associate démontre l’expertise d’une personne dans la création et le déploiement de systèmes évolutifs sur AWS. Il n’est pas surprenant de la voir figurer dans le top 5 en raison du besoin criant du marché en architectes de solutions. Cette certification existe depuis plusieurs années et elle montre l’ampleur de la demande qui augmente d’année en année en raison de la croissance du cloud.

Project Management Professional (PMP) 90 000$

PMP est la certification la plus importante reconnue par l’industrie pour les gestionnaires de projets. Elle offre aux employeurs et aux clients l’assurance qu’un chef de projet aura l’expérience ainsi que les connaissances nécessaires pour planifier, exécuter et définir leur projet efficacement.

Microsoft Certified Solutions Expert (MCSE): Server Infrastructure 90 000$

Bien que cette certification soit retirée depuis 2017, elle restera sur votre relevé si vous l’avez déjà acquis. Toute fois, pour ceux qui sont curieux et qui désirent sauter dans l’aventure, elle a été remplacée par la certification MCSE : Cloud Platform and Infrastructure. Effectivement, à la fin de 2018 Microsoft a commencé à faire son virage tectonique, passant des certifications axées sur la technologie aux certifications basées sur les rôles. En conséquence, cette formation a été retirée et divisée en quatre autres certifications. Ainsi, Microsoft a sauté dans le jeu de la certification infonuagique avec les deux pieds. L’augmentation de la demande en lien avec l’utilisation de cloud par les entreprises leur a permis d’atteindre le marché.

Scrum mater 75 000$

Lorsque vous obtenez un certificat Scrum Master, cela confirme que vous comprenez la méthodologie Agile Scrum et que vous maîtrisez la mise en pratique de Scrum. Un Scrum Master certifié sera en mesure de diriger une équipe et de les aider à travailler ensemble dans le but d’apprendre le framework et de performer au maximum. Il sera également en mesure d’éliminer les distractions internes et externes qui pourraient nuire à la réalisation des objectifs. De plus, l’obtention de cette certification vous donne une adhésion de deux ans à Scrum Alliance.

Pour terminer, gardez en tête qu’il y a une multitude d’autres certifications qui peuvent vous rejoindre. Plusieurs sont payantes et plaisantes. Il suffit de trouver celle qui nous rejoint le plus. Google en offre plusieurs et dans l’ensemble elles ont un potentiel incroyable. Demandez à votre employeur s’il a la possibilité de vous financer celle qui vous intéresse. Après tout, c’est avantageux pour tout le monde.

Si vous aimez nos articles, n’hésitez pas à vous abonner et laissez-nous vos commentaires!

Parlez-en aussi avec vos collègues.

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 16 autres abonnés