Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Six idées pour motiver ses employés efficacement.

Dans le domaine de la technologie, on s’imagine le plaisir que les employés partagent en programmant ensemble et à quel point ils sont motivés par leur travail. C’est justement cette image d’entreprise peut attirer et retenir les meilleurs candidats.

Des employés qui sont heureux au travail sont généralement plus productifs et ils ont envie de s’investir davantage. Donc, il ne faut pas s’étonner de voir des employer ayant un sentiment d’appartenance envers votre organisation créer des idées innovatrices dépassant les attentes des clients. C’est pour cette raison qu’il est primordial de mobiliser vos acteurs à l’interne.

Voici quelques idées qui vous aideront à atteindre et à garder la productivité de votre entreprise.

Montrer votre reconnaissance

Montrez ouvertement que vous appréciez les efforts que vos collègues apportent. N’hésitez pas à leur montrer que vous remarquez leurs petits gestes quotidiens. Vous resterez surpris du pouvoir qu’un compliment peut avoir sur une personne. Pour se faire, un simple geste peut suffire.

Féliciter publiquement votre collègue/employé

Envoyez un courriel de félicitations aux gestionnaires en le mettant en copie

Invitez-le à une activité (permise pendant la COVID).

Annoncer les succès

Lorsque vous recevez de bons commentaires de la part de vos clients, transmettez-les aux personnes concernées. Il est important de créer une ambiance phénoménale pour partager chaque succès. Faites du bruit et déplacez de l’air. Rien n’est trop beau pour souligner les succès de chacun.

Faire guise de transparence

Il est important de transmettre vos succès, mais n’hésitez pas à partager vos moments plus difficiles. Ils seront généralement reconnaissants d’une telle ouverture. Être franc dans les moments clés a pour effet d’apporter de l’entraide et démontre que vous les respectez par le même fait.

Exploiter la culture/vision de votre organisation

Inclure vos employés dans le développement de votre stratégie d’entreprise permet à chacun de comprendre l’impact de sa contribution sur le succès de l’entreprise.

Faire des activités avec son équipe

Une des meilleures pratiques pour fidéliser votre équipe reste les activités entre vous. Les liens se renforceront entre chacun et le bonheur au travail augmentera naturellement. Malgré les restrictions sanitaires en place, il est possible d’organiser des activités mensuelles à distance.

  • Soirée Among Us (ou autre)
  • 5 à 7 aux deux vendredis
  • Jeu d’évasion à distance
  • Permettre de quitter le bureau plus tôt pour profiter de l’extérieur.

Motiver votre équipe et mettre le bonheur en avant-plan sont des agissements qui se font au quotidien. Il ne faut jamais négliger ces aspects puisqu’il résume la santé de vos troupes à l’interne de vos projets. Si vous mettez l’humain au centre de vos priorités, vos efforts devraient s’enchainer facilement. N’oubliez jamais de prioriser votre équipe. Plus vous mettrez de l’effort, plus celles-ci seront reconnaissantes et plus vos résultats seront optimaux.

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 32 autres abonnés