Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

4 avantages à offrir à vos employés pour les fidéliser!

Lorsque l’on vous dit que le domaine des TI est en expansion, nous ne révélons aucun secret à ce sujet. À chaque fois qu’un programmeur s’affiche ouvertement sur les réseaux sociaux, une marrée de recruteurs se ruent vers ce dernier pour lui offrir différents avantages et types de mandats. Mais la réalité est différente pour chaque entreprise et parfois, les plus grosses peuvent l’emporter sur ceux ayant moins de capacités financières. Nous avons décidé de sortir 10 avantages à offrir à vos futurs employés afin de maximiser votre recrutement et votre rétention.

Plan de formation

L’avantage d’offrir des plans de formations est bon pour l’employé et pour l’organisation. En fin de compte, votre employé sera heureux de pouvoir améliorer ses compétences et vous serez en mesure d’avoir un futur expert au sein de votre organisation. Il faut savoir que les employés les plus ambitieux pensent toujours pour le bien de leur carrière. Il est conseillé de nommer une ressource qui s’occupera du suivi des carrières de vos employés. La formule importe peu tant que les résultats sont présents en fin de compte. Si vous n’êtes pas en mesure d’offrir des formations à l’interne, n’hésitez pas leur offrir de rembourser les formations qu’ils pourraient suivre dans d’autres établissements.

Environnement de travail flexible

Bien que le télétravail soit obligatoire depuis le début de la COVID-19, la flexibilité est une mesure que vos employés et futurs employés voudront garder. Par exemple, leur permettre de pouvoir choisir s’ils peuvent aller au bureau ou rester à la maison deviendra un avantage différenciateur qui pourrait faire la différence. Sinon, mettre de l’avant l’aspect famille/travail est un facteur très en demande auprès des entreprises du Québec donc, vous pourriez mettre en place des semaines de travaux plus légers pour que ces derniers puissent plus facilement s’organiser en cas d’urgence familiale.

Activités sociales

Il est autant facile de créer une culture dans votre entreprise et d’encourager la participation de vos employés que d’organiser des activités qui permettent à tous de se réunir. Il faut comprendre que pendant la majorité de leurs journées de travail, les employés sont submergés par la liste des choses à faire et par ce qu’ils doivent terminer dans leur journée. Un employeur qui prend les devants en organisant une activité sociale (qui peut être en version numérique pendant la pandémie), aura pour effet de surprendre ses employés en plus de les fidéliser. Il est conseillé de mettre de l’avant l’esprit d’équipe tout au long de vos communications afin de maximiser le taux de participation.

Un rythme différent pour chacun de vos employés

Si votre organisation est suffisamment grande, examinez la possibilité d’offrir à vos employés la possibilité d’essayer d’autres rôles ou d’observer un collègue dans un autre secteur d’activité afin de voir s’il y a un intérêt. Étonnement, les employés apprendront ainsi à mieux comprendre les autres postes au sein de votre organisation et augmentera la communication et la coopération. En d’autres mots, votre team spirit sera revigorée et vos employés socialiseront plus facilement entre eux.

Finalement, mettre l’humain au centre de votre intérêt est la clé de votre succès. Pensez au bonheur de chacun et agissez en ce sens. Ils seront généralement reconnaissants et vous les fidéliserez plus facilement. Le bonheur devrait toujours être la priorité numéro un dans votre entreprise.

On se dit à la semaine prochaine,

Vous avez aimé?

Parlez-en, partagez la page, inscrivez-vous! Vous êtes notre gaz!

D’autres articles intéressants :

Convertir une page HTML en pdf avec Puppeteer et Node.

Construire sa culture d’entreprise pour se démarquer plus facilement!

Faire le virage numérique de son entreprise avec brio!

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés