Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Résumé de notre année 2019

L’année 2019 a été pour Ezo ce que la fée magique a été pour Cendrillon. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur nos employés hors pair ainsi que sur nos partenaires incroyables. 

Bien que cette magnifique année tire à sa fin, nous sommes fiers de pouvoir dire qu’elle a été notre meilleure jusqu’à maintenant. Nous avons terminé le développement de notre première application, PsychoFacile. Nous avons investi dans une entreprise ayant comme clientèle les OBNL du Québec et nous avons aidé de jeunes entrepreneurs à démarrer leurs projets web. Bref, nous avons suivi notre vision et notre culture. Ainsi, nous avons mis notre temps et nos efforts aux places qui auront, nous l’espérons, un impact sur notre société. 

De plus, nous avons triplé notre chiffre d’affaires et nous avons engagé de nouvelles ressources pour venir se joindre à la famille. Nous avons acquis assez de clients et de partenaires pour nous permettre de nous développer à grande vitesse. Cependant, nous ne pouvons pas parler que des bons coups. Plus nous sommes plongés dans le domaine des TI et plus nous nous rendons compte que certaines lacunes sont présentes et que ces lacunes ternissent ce si beau domaine. 

Nous avons pour humble ambition d’améliorer notre société en investissant notre temps dans des projets qui comptent. Mais le problème est que ces projets ont été manipulés par d’autres programmeurs qui ont encaissé leurs chèques avant que l’application soit terminée. Quittant le bateau sans livrer un MVP utilisable. Donc, le problème est que les programmeurs sont souvent vus comme les vendeurs d’autos du domaine des TI. Sans aucune nomenclature pour protéger les clients. Nous nous retrouvons donc, à devoir créer un lien de confiance pendant plusieurs mois pour rattraper le tort fait par nos confrères. 

C’est sans parler que chaque partenaire et client que nous avons rencontrés ont des besoins particuliers et des barèmes différents. Ce qui devient incroyablement difficile à combler sans bloquer les obligations des autres. Il faut se demander si le domaine des TI est tant bien implanté actuellement. Il n’est pas normal que nous rencontrions autant de gens abandonnés avec une application non terminée. Sans parler de tous ces partenaires ayant des besoins similaires, mais des obligations différentes. 

Pour terminer

La question se pose : devrait-il y avoir un organisme qui pourrait  protéger les clients et travailleurs des TI ? Ce magnifique domaine a un besoin criant d’être stabilisé. Il serait bon pour tous qu’une ligne soit tracée et que nous puissions la suivre ensemble. Nous avons eu une année incroyablement riche en émotion. Nous avons rencontré des gens incroyables avec de bonnes valeurs. Mais, nous nous sommes aussi heurtés à l’autre côté de la médaille. Ce qui nous a menés à se demander ce que nous pourrions ajuster pour améliorer le sort de tous.

Merci pour votre lecture et pour votre présence tout au long de l’année. 2020 nous réserve d’aussi belles surprises et nous espérons vous les partager comme nous l’avons fait cette année.  

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 21 autres abonnés