Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les 5 articles les plus populaires de 2019

Comme on a l’habitude de faire chaque année, je vous présente aujourd’hui nos 5 articles les plus populaires de 2019 selon Google Analytics 😛 L’idée ici est recueillir ce que vous appréciez le plus et peut-être en trouver un ou deux que vous avez manqués.

Pour faire cette liste, je considère absolument tous les articles qu’on a publié depuis le début de l’aventure en mai 2017, mais je ne garde que les vues de 2019. J’en profite aussi pour vous remercier tous et chacun pour vos visites régulières, votre intérêt et tous les likes, commentaires et partages que vous faites gracieusement pour nous. Vous êtes notre gaz. Bonne année 2020!

#5 – 5 types de ciblages sur Internet

Parce qu’un blogue TI ne parle pas juste de code, nous avons touché à plusieurs sujets au niveau du marketing et de la communication. Nous croyons qu’un bon programmeur doit avoir des outils comme ceux-ci dans leur coffre, ne serait-ce que pour être conscient du fonctionnement basique.

Dans cet article, nous traitons du ciblage de prospects appliqué à Internet.

#4 – Comment lire un signal infrarouge avec Arduino

Après un post sur le groupe Facebook des Programmeurs du Québec (que je vous invite à joindre si vous êtes du Québec!), j’ai dépoussiéré mon vieux Arduino Mega pour faire un mini projet.

Dans cet article, je vous présente comment lire le signal infrarouge d’une télécommande de télévision. Il est le deuxième d’une série de 3 articles sur Arduino, dont le résultat final était d’activer une prise de courant de 110 v en tapant un code secret sur la télécommande.

#3 – YAGNI ou ARYNGNI, là est la question

Ça, c’est mon dernier article 😐 Les vues ont vraiment explosé dès sa publication pour l’amener au top des articles les plus vus et écrits en 2019. Dans ce dernier, je vous propose une expérience de pensée autour du principe YAGNI (You Aren’t Gonna Need It).

#2 – Créer un module Angular

Dans cet article, je vous présentais comment on peut créer un module angular qui expose un composant pour finalement le publier sur NPM, dans le dépôt public. Bien qu’il ait déjà 2 ans, il est toujours d’actualité. Ceci démontre bien qu’Angular est un framework solide et stable.

#1 – 5 exemples faciles pour comprendre les principes SOLID

Malgré qu’il a été écrit le 14 juillet 2017, cet article est devenu une référence dans la communauté des développeurs francophones. Il nous apporte un flux continu de vues et se retrouve la plupart du temps dans le top des articles consultés chaque mois.

Encore une fois, un gros merci pour l’expérience. On vous réserve une belle 2020!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 32 autres abonnés