Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les emplois TI les plus en demande de 2022

Vous songez à changer de carrière ou vous pensez à vous spécialiser dans le domaine de technologies de l’information. Ce domaine peut paraître comme étant sans limites, cependant ce ne sont pas tous les rôles qui sont autant en demandes et ce ne sont pas toutes les technologies qui sont en demande en 2022. Nous vous indiquerons donc, quels sont les postes les plus en demande pour l’année en cour.

Développeur/programmeur

Bien certainement, la base de tout projet est située au niveau de la programmation. Si vous désirez relever de bons défis et que vous désirez toucher au code, le rôle de programmeur est, sans aucun doute, celui que vous aurez envie de vivre. Avec ce rôle, vous créerez des solutions avec plusieurs outils et avec quelques lignes de codes (OK, parfois plusieurs lignes de code). Il faut savoir que souvent, les candidats retenus dans ce type de travail sont maîtres de quelques langages populaires (Java, C#, Python, etc.) et que ces derniers possèdent de solides compétences en matière de résolution de problème et d’analyse.

Chef de projets

Lorsque nous parlons d’équipe de développement, nous parlons aussi de celui qui doit superviser l’ensemble de l’oeuvre. Le chef de projet s’occupe de superviser le développement, la mise en oeuvre ainsi que le bon fonctionnement de ce dernier. Plusieurs chefs de projet ont une expérience en développement et en analyse. Cependant, il n’est pas nécessaire de savoir coder pour décrocher un rôle de cette envergure. Donc, ce qui est nécessaire d’avoir comme acquis se résume à  : de solides compétences en leadership et une facilité à faire des liens entre le monde des affaires et le monde technique.

Analyste commercial

Le rôle d’analyste commercial aide les entreprises à utiliser leurs données de plus en plus nombreuses. En d’autres mots, ils convertissent les données brutes en informations exploitables, à aider d’atteindre la conversion des exigences commerciales en énoncés de travail technique et à analyser les tendances passées et futures avec pour objectif de fournir aux dirigeants les bonnes informations pour prendre des décisions éclairées.

Architecte infonuagique

Les architectes infonuagiques conçoivent, créent et supervisent les diverses fonctionnalités requises pour prendre en charge les environnements de cloud computing ainsi que la mise en réseau des logiciels développés. Ils doivent comprendre les exigences commerciales et de déterminer comment elles sont liées aux multiples exigences techniques pour convertir les documents en modèles pratiques afin de permettre à toutes les parties prenantes d’avoir un travail plus facile.

Ingénieur réseau

Les ingénieurs réseau s’occupent de concevoir, construire et entretenir les réseaux qui permettent aux données de circuler dans les flux de travail. En résumé, ils s’occupent de la route numérique qui permet aux entreprises modernes de fonctionner correctement, et ce malgré les mouvements de personnels et de logiciels.

Nous avons pris le temps de mentionner les cinq postes les plus populaires des derniers mois. Cependant, d’autres postes sont très populaires avec le virage numérique des dernières années. Nous n’avons qu’à penser aux architectes en sécurité, aux analystes en assurance qualité ainsi qu’aux analystes de systèmes commerciaux.

Le domaine des technologies de l’information est en hausse et l’ensemble des postes de ce domaine sont très sollicités. Donc, n’hésitez pas à sauter dans le vide si vous songez à une réorientation de carrière.

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés