Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les 5 métiers TI les plus en demande en 2020

En ce début d’année, nous vous souhaitons ce qui de meilleur, mais surtout nous vous souhaitons d’aimer votre métier comme nous aimons le notre. Dans tous les cas, la popularité de notre domaine n’est pas rendue à son apogée. Nous le savons, l’ensemble des entreprises mondiales font un virage numérique. Ce virage mène à se demander quels seront les profils les plus recherchés de l’année en TI.

Développeur/programmeur

Ne soyez pas surpris de voir ce poste en première place de notre liste. Effectivement, il faut avoir des programmeurs de qualité qui sont capables de faire plusieurs langages pour pouvoir rendre à profit les nombreux projets que les entreprises voudront développer dans leur année. Pour ce qui est des technologies à maitriser,  les programmeurs maitrisant Java, Python et .net seront assurés de se trouver un projet rapidement.

Gestionnaire de projet

Rien ne sert de parler de projets TI sans parler de gestionnaire de projet. Il s’agit d’un incontournable dans la liste canadienne des emplois les plus en demande en TI. Ce poste s’est hissé dans le top deux depuis l’an dernier montrant à quel point la demande est importante pour ce titre dans les projets TI. Cependant, il faut garder en tête que les gestionnaires de projets qui sont certifiés scrum, PMP ou PMI sont encore plus recherchés.

Analyste assurance qualité

Les emplois en assurance qualité se retrouvent dans le top trois des positions les plus recherchées en TI au Canada. Les QA jouent un rôle clé en matière de diminution des risques encourus par leurs entreprises. Principalement, ils s’assurent que le logiciel livré soit sans erreur et que l’utilisation soit conviviale et qu’elle fonctionne suffisamment bien pour être vendue.

Analyste de données

Les données se retrouvent au centre de la gestion des entreprises en 2020. Ce qui explique la demande élevée pour ce métier. Les entreprises ont besoin de professionnels pour gérer les données recueillies pour leurs projets. Ainsi, puisque les compagnies dépendent de plus en plus des données amassées. Il faut s’attendre à une demande croissante pour ce qui traite aux analystes de données.

Analyste d’affaires TI

L’analyste d’affaires spécialisé dans l’analyse technologique et logicielle est particulièrement recherché en ce début d’année. Étant donné que les entreprises dépendent des logiciels venant de plusieurs sources, les analystes d’affaires sont indispensables pour optimiser l’utilisation des logiciels en entreprise. Ainsi, ils sont en mesure d’augmenter l’efficacité en lien avec ces logiciels aux maximums.

Il faut s’attendre à voir une demande encore plus forte avec les mois qui passent. Effectivement, la popularité du domaine numérique est encore en pleine ascension. Il existe une multitude d’autres domaines étroitement liés les uns aux autres pour mener les projets à bien. Il suffit de choisir celui dans lequel on se retrouve le plus.

Merci pour votre temps, on se dit à la semaine prochaine.

Aimez, partagez, parlez-en. Vous êtes notre gaz!

Vous avez manqué l’article de la semaine dernière ?

Pas de panique. Le voici!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 21 autres abonnés