Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les avantages de bien servir nos consommateurs par les réseaux sociaux.

L’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises est maintenant monnaie courante. Que se soit par Facebook, LinkedIn, Twitter ou toutes autres plateformes web, la sphère du service-client s’étend maintenant au virtuel. En effet, de nos jours, nous sommes en mesure de rejoindre l’ensemble des consommateurs par différents moyens technologiques. Bien évidemment, l’élargissement de cette servitude entraîne des changements à propos des procédures pour répondre aux besoins des clients. Par conséquent, quels sont les avantages pour une entreprise de bien servir ses consommateurs par le biais de ces sites-web ?

La beauté des réseaux sociaux se caractérise par son fil conducteur qui déclenchent les conversations et les mentions au sujet de l’entreprise, et ce, à découvert par l’ensemble de la population active sur le net. En d’autres mots, le département du service à la clientèle de l’entreprise visée peut facilement garder un œil sur ce qui est dit par les utilisateurs et même se mêler aux conversations s’il est nécessaire d’agir. L’habilité de cibler les besoins et les problèmes des consommateurs rapidement (dans les secondes qui suivent) peut refléter l’efficacité d’un bon service à la clientèle d’une compagnie.  Les réseaux sociaux permettent aux commerces de tout secteur d’activités d’augmenter leur standard de pratique en service-client sans nécessairement dépenser davantage.

 

Voici la liste des 5 principaux avantages qu’une entreprise gagne à bien servir ses consommateurs sur les réseaux sociaux:

  1. Il est possible d’avoir des rétroactions constantes provenant des clients,  des utilisateurs et du public-large.
  2. La rapidité de réponse en temps réel aux questions des utilisateurs est une méthode proactive au lieu de faire patienter sa clientèle indéfiniment.
  3. Une résolution de problème beaucoup plus prompte qu’avec l’utilisation des moyens de communications traditionnels.
  4.  Une importante diminution des coûts relatifs à la gestion du temps de réponse est perceptible grâce à la vitesse de réaction qu’offre les réseaux sociaux.
  5. Il ne faut pas oublier l’élément crucial d’un bon service-client : des consommateurs heureux. Ils n’auront plus à patienter plusieurs heures au téléphone.

 

En résumé, les réseaux sociaux permettent un certain support aux entreprises en préservant une  relation de proximité avec ses clients . De plus, la communication quasi-instantanée que propose les différentes interfaces d’Internet favorise un climat confortable avec de potentiels acheteurs. De cette façon, il est plus facile de protéger l’image de  l’entreprise et d’assurer un contrôle des fausses rumeurs qui pourraient potentiellement circuler.

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 autres abonnés