Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

La consultation c’est bon!

Depuis le début de l’année, nous nous sommes vu rencontrer une nouvelle barrière psychologique. Les programmeurs que nous approchons désirent ne plus faire de consultation. Il est vrai que le domaine de la consultation peut paraître épeurant et même difficile d’adaptation. Cependant, nous croyons que chaque bon développeur se doit, un jour ou l’autre, de passer par ce type d’emploi.

Voici donc 5 raisons de travailler en consultation

Suramplificateur de carrière

Même en sortant de l’école, il vous sera plus facile de voir les réalités du marché grâce à la consultation. Effectivement, vous vous retrouverez à faire plusieurs types de langages selon les besoins des clients. En plus, vous aurez à briser votre zone de confort, puisque vous changerez souvent d’équipe. Donc, rien n’est plus efficace que de faire de la consultation pour apprendre rapidement et devenir meilleur. Le problème de travailler sur le même produit/service reste qu’un jour ou l’autre vous serez dépassé technologiquement.

Développer vos connaissances gratuitement

Un peu dans la même lignée que le point 1. La consultation est un peu comme si vous étiez à l’école encore. Puisque vous aurez droit aux connaissances de vos coéquipiers et qu’en plus, vous serez payé pour littéralement apprendre de nouvelles techniques de travail.

Rencontrer de nouveaux amis

Effectivement, la consultation va vous permettre de parfaire votre intelligence sociale. Profitez-en pour tisser des liens d’amitié avec vos collègues. Qui sait, peut-être pourrez-vous trouver des contacts incroyables pour vous permettre de vous développer encore plus efficacement.

Opportunité de croissance

Puisque vous êtes choisi par votre niveau de compétence (dans la plupart des cas). Vous pourrez assez rapidement décider du type de mandat que vous pourrez faire. Bien évidemment, attendez-vous à faire des tâches de junior si vous avez 6 mois d’expériences. Cependant, après 3 ans de développement logiciel dans plusieurs types de langage, votre expertise vous portera fruit d’un point de vue technologique et salarial.

Indépendance

Bien que vous soyez pour un client, c’est votre employeur qui décide de votre horaire. Ce qui signifie que l’overtime doit être approuvé et que vous avez la possibilité de rentrer et terminer au moment que vous le désirez.

Ça ne prend pas plus de cinq bonnes raisons pour montrer tous les bienfaits de faire de la consultation. Vous serez en mesure d’atteindre votre objectif professionnel plus rapidement, vous continuerez d’apprendre, vous aller rencontrer toute sorte de gens et aurez l’avantage du client sans ses inconvénients.

Si vous avez aimé, partagez et abonnez-vous à notre page! Sinon, tu peux aussi nous encourager en nous offrant une bière.

 

D’ici la prochaine semaine, voici quelques articles fort bien intéressants.

Voici l’histoire fantastique d’Ezo.

Ezo, c’est quoi? Viens découvrir!

5 secrets sur la console pour déboguer 

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 16 autres abonnés