Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Voici l’histoire fantastique d’Ezo.

Il était une fois, dans la vallée d’Ezo, deux jeunes gremlins se sont réunis pour renouer de vieux liens d’amitié.  Après quelques potions magiques, les liens longtemps disparus entre Lys et Xela réapparurent d’un claquement de doigts. Ils étaient tellement sur la même longueur d’onde que les projets et les idées n’arrêtaient pas de jaillir. Chose certaine, ils étaient intéressés à bâtir un projet d’envergure ensemble…

Leur premier désir était de créer de la musique rythmée et colorée et la présenter sous forme d’un festival unique en son genre. Cependant, ce rêve était beaucoup trop beau et admettons le, un peu surréaliste!

Quelques jours plus tard, après avoir bien dégrisé, les deux gremlins Lys et Xela convenu d’un réel plan plus concret : Créer une armée de gremlins-informaticiens passionnés avec la soif d’apprendre et d’acquérir des expériences uniques. Un plan qui était beaucoup plus réaliste, avec de la gueule et du poil, car oui, un gremlin c’est poilu! C’est avec la passion de Lys et la volonté de Xela que le projet se concrétisa. La création d’une compagnie qui oeuvre dans toutes les sphères des technologies de l’information était le fruit de leurs discussions. Pas bêtes les gremlins! Xela fier entrepreneur de cœur et consumériste dans l’âme savait bien que les besoins en information seraient très demandants pour la vallée d’Ezo dans les années qui suivent. Et Lys en revanche était bien au courant des réalités que connaissent les gremlins-informaticiens et il avait le goût de donner une nouvelle image à cette communauté.

Vous aurez bien compris que les deux fondateurs de cette idée de génie confondent bien souvent la réalité avec la fiction.

Bien que ces retrouvailles aient créé l’essence même de la principale activité socio-économique d’Ezo, Lys cachait bien son jeu avec sa petite mogui nommée Ira. Tout nouveau tourtereau, Lys compris vite la réalité à laquelle Ira était exposée. Avec son travail de psychologue-mogui, Ira avait souvent des problèmes de gestion dans son cabinet en tant que travailleuse autonome. Motivé, Lys prit le problème au sérieux et décida de travailler d’arrache-pied pour répondre aux besoins criants de son amoureuse. Une nouvelle étincelle venait de briller dans les yeux de Lys. Son idée était claire : concevoir une application dédiées aux psychologues.

Au gré du temps, les deux gremlins ont su bien s’entourer, car pour bien réussir leur mission, ils ont besoin d’alliés comme les Gyzmos. L’équipe de gremlins-informaticiens s’agrandit depuis maintenant 2 ans et leur réputation est de plus en plus grande grâce à leur blogue technique qui a atteint plus de 21 000 vues.

À suivre…

Tu te sens aussi comme un gremlin? Si vous voulez découvrir les différentes activités qui se passent dans la vallée d’Ezo cliquez ici.

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 16 autres abonnés