Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment doubler l’efficacité de vos publicités partie 2

Lors de mon dernier article, j’ai abordé quelques solutions permettant d’améliorer l’efficacité de vos publicités. Sachez que pour bien maîtriser l’aspect publicitaire de vos produits/services, il ne suffit pas que d’avoir une bonne niche et un bon nom. En effet,  Vines par exemple, est arrivé sur le marcher quelques années  trop tôt, a vu sa popularité diminuer très rapidement. Tandis que TikTok vie une popularité sans égale. Pensez sinon à Apple, qui a dû sortir ses appareils Ipods pour se mettre à l’abri d’une potentielle faillite. Même les meilleures idées peuvent ne pas fonctionner si votre publicité en arrière n’est pas optimisé. Alors, voici d’autres solutions à adopter pour vous aider à mener votre campagne vers la réussite.

Vos attentes sont-elles réalistes?

La meilleure manière d’évaluer le succès de votre campagne est par l’atteinte de vos objectifs. Cependant, est-ce que vous vous êtes fixé un objectif atteignable?  Souvent les gens ont des attentes démesurables en ce qui concerne leur investissement publicitaire. Il faut savoir que ce n’est pas la première phase du processus. Bien qu’elle réveille vos potentiels consommateurs, ce n’est pas suffisant pour briser les murs de la visibilité. Suivez l’évolution du marcher par rapport à ce que vous offrez. La première chose que votre expert devrait calculer est le ROI (return on investissement). Pour mener à bien votre projet, assurez-vous que votre coût d’acquisition de nouveaux clients est inférieur à ce qu’ils vous rapportent. Ainsi, vous vous assurerez d’éventuellement financer votre projet par votre projet. Aujourd’hui, il est plus simple que jamais de mesurer votre rendement grâce aux marketings numériques. Utilisez donc ces outils pour vous adapter rapidement et satisfaire en plus grand nombre les attentes de vos potentiels utilisateurs.

Votre message atteint-il votre auditoire?

Quel est l’angle de votre publicité? Cherche-t-elle à offrir des avantages clairs à vos consommateurs ou annonce-t-elle une solution à un problème?

Évitez surtout d’avoir plusieurs messages dans votre publicité afin d’éviter de mêler votre clientèle.

  • Trop de messages diluent votre ligne directrice et votre message en perd son sens.
  • Si vous faites une promesse à vos consommateurs, assurez-vous qu’elle tient la route et que vous pourrez réaliser ce que vous promettez.
  • Plusieurs aspects cognitifs peuvent être mis en place pour attirer l’Attention de vos clients
    • Approche psychanalytique
    • Approche béhavioriste
    • L’influence sociale
    • Etc.

En résumé, faites des tests à petite échelle afin de voir le taux de réponse. Ainsi, vous verrez si vous avez une solution viable.

Vos objectifs de communications sont-ils clairs et mesurables?

Voici quelques exemples d’objectifs de communication à prendre en considération :

  • Attirer l’attention ;
  • Faire connaitre votre solution ;
  • Assurez-vous d’avoir une image de marque unique ;
  • Développez votre notoriété ;
  • Favoriser l’essai de vos solutions ;
  • Valoriser et remercier vos clients actuels ;
  • Etc.

Selon l’objectif que vous vous êtes fixé, le style de communication ne sera pas le même. Une publicité pour un nouveau service ne sera pas conçue de la même façon qu’un autre qui a déjà atteint sa notoriété. L’expérience de vos consommateurs envers votre produit influencera donc le type de campagne publicitaire que vous devrez lancer. Voulez-vous vous faire connaitre? Voulez-vous faire tester votre produit? Désirez-vous créer une répétition de consommation?

Plusieurs questions se posent lorsqu’il est temps de cibler votre clientèle et choisir le message que vous véhiculerez. Il faut savoir qu’il n’existe pas de recette magique. Mais en faisant vos tests et en ciblant de petits échantillonnages de population, vous arriverez à trouver la bonne solution pour atteindre vos objectifs de publicités.

Vous avez aimé cet article?

Parlez-en, partagez-le et abonnez-vous. Vous êtes notre gaz!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés