Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Top-conseil pour devenir l’employé modèle des TI

Étant un passionné de la technologie et de la communication je suis toujours à la recherche de nouveaux éléments pouvant capter mon attention. Je suis aussi un « mordu» de la musique, je considère que chaque étape prise dans ma vie est l’ensemble d’une composition qui assemble mon destin. C’est pour cette raison, que je cherche toujours à devenir meilleur et a surpassé mes limites que je m’impose.

Voici quelques conseils pour vous permettre de devenir l’employé modèle dans le secteur des technologies de l’information.

  1. Croire en soi

    • En ce sens, il est important de croire en ses capacités. Il faut toujours aller de l’avant. Plus que les années passent, plus la qualité de votre travail deviendra impeccable. Il ne faut pas garder nos idées pour soi-même. Parfois, ces idées peuvent faire avancer un projet plus efficacement. Il est clair qu’on ne peut pas être le meilleur dans tous les domaines, cependant avec l’aide de vos partenaires de travail, vous pouvez continuellement vous améliorer.
  2. Lire

    • Dans un domaine en aussi grande croissance que les TI, il est impératif de se tenir à jour. Donc, la meilleure façon de rester connecté avec les nouvelles technos et les nouvelles procédures une fois qu’on est sorti de l’école est de se procurer des livres traitants de ces sujets.
  3. Mettre de l’effort

    • Comme dans chaque discipline, il faut continuer à se pratiquer pour s’améliorer davantage. Il est normal que vous ressentiez certains ralentissements dans votre carrière professionnelle. Cependant, si vous êtes passionnés par votre travail, vous allez remonter la pente tôt ou tard. Il faut toujours mettre de l’effort et c’est normal si on veut exceller dans un domaine.
  4. Aimer la zone d’inconfort

    • L’une des façons les plus efficaces pour rester à jour et performant est d’essayer de nouvelles technologies. Pour se faire, plusieurs entreprises offrent la possibilité avantageuse de faire de la consultation chez différents clients qui utilisent plusieurs plateformes différentes. Ainsi, il est possible de toucher à plusieurs logiciels qui vous permettront de rester à jour le plus longtemps possible. Il est vrai que nous avons l’habitude de choisir le chemin le plus facile et le plus sécuritaire, mais après quelques années de travail avec le même environnement de travail, on se retrouve rapidement dépassé technologiquement.
  5. Être franc

    • Il ne sert à rien d’embellir votre C.V. inutilement avec des langages que vous ne maitrisez pas. En entrevue, vous serez peut-être confronté à parler de ces langages et à ce moment vous ne ferez pas bonne parure.
    • Dans un autre ordre d’idée, si votre employeur vous demande de faire une tâche qui semble être au-dessus de vos capacités, n’hésitez pas à le lui mentionner. Il vaut mieux le mettre au courant que de faire un travail en dessous de l’attente.

 

Source : http://www.lesaffaires.com/blogues/olivier-schmouker/les-5-conseils-de-gsp-pour-devenir-un-battant-au-travail/596466

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 13 autres abonnés