Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Quelques techniques d’acquisition utilisateurs pour votre application mobile

Depuis plusieurs années, bon nombre de projets voient le jour dans l’univers numérique.

Or, plusieurs de ces projets passent inaperçus malgré la qualité et l’investissement fait préalablement par les créateurs.

Lorsqu’il est temps de mettre en place une application, votre principal d’objectif est d’obtenir autant d’utilisateurs que possible. Il est important de savoir comment pouvoir aller chercher ces utilisateurs afin de pouvoir bonifier votre idée.

C’est pour raison que nous désirons vous aider à peaufiner vos techniques d’acquisitions d’utilisateurs.

Proposez un site web

Il y a tellement d’applications disponibles sur le web qu’il est difficile de faire la part des choses. Il est donc nécessaire de planifier la création d’un site afin d’en faire la promotion. Il est conseillé d’utiliser un système de gestion de contenu gratuit, comme WordPress. Sur cette plateforme vous pourrez mettre en évidence ce à quoi votre application ressemblera une fois en ligne en mettant des captures d’écran de cette dernière.

Les médias sociaux

Il est bien connu qu’une des voies les plus efficaces pour se faire voir est via les réseaux sociaux. Il faut donc trouver les meilleures plateformes de médias sociaux pour votre application en analysant le comportement de vos utilisateurs sur ces plateformes.  De plus, vous pouvez faire la recherche de groupes actifs ayant un intérêt proche de votre secteur d’activité. Vous serez rapidement en mesure de voir l’intérêt des utilisateurs envers votre application future.

Marketing

Une des pratiques les plus importantes lorsque nous faisons de la publicité de produits/services et la création de contenu de valeur. Par exemple, chez Ezo nous notre blogue afin de développer une communauté liée à notre domaine. C’est de cette manière que nous avons pu obtenir nos premières vues.

Les vidéos peuvent aussi contribuer au référencement. De cette manière, les utilisateurs peuvent facilement être mieux renseignés sur votre plateforme.

Google Ads

Google Ads est une solution qui est facile à mettre en place et qui est très puissante. Elle permet de conduire des campagnes de téléchargement où vous pouvez configurer uniquement l’annonce publicitaire de votre application pour insister les gens à la télécharger.

Contrairement aux campagnes Google Ads Search, l’algorithme de cette dernière va s’inspirer de votre annonce et de la fiche descriptive de votre application liée à google store ou App Store. Ainsi, elle sera vue par des internautes susceptibles de la télécharger.

Donc..

Bien certainement, il existe beaucoup d’autres manières de maximiser les utilisateurs et les vues liées à votre application. Cependant, il faut garder en tête que du contenu de qualité, vous permettra de fidéliser les personnes qui viendront par curiosité et que pour attirer les curieux, vous devez les cibler.

Avec cette base. Vous devriez être en mesure d’avoir une bonne base pour le départ de votre projet.

 

Vous avez aimé l’article?

Parlez-en, partagez-le et aimez notre page!

Vous êtes notre gaz!

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 31 autres abonnés