Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Que faire en tant que développeur pendant la quarantaine ?

Vous venez de terminer une troisième série Netflix que vous n’aviez pas le temps d’écouter. Vous vous êtes abonnés à Disney plus, Amazon Prime et Crave, mais plus rien ne vous intéresse ? C’est malheureusement, le cas de la plupart des gens pendant cette période de pandémie.  Fort heureusement, vous vous êtes préparé à ce genre de situation toute votre vie et vous n’avez probablement pas de difficulté à vous isoler pour compléter vos tâches.

Cependant, nous savons qu’il n’est pas facile de rester à la maison quand nous sommes forcés de le faire. Le gros problème est de perdre son temps plutôt que de l’utiliser pour être productif. On ne se le cachera pas, jamais nous n’aurons eu autant de temps pour nous.

Voici donc 5 façons pour utiliser tout ce temps supplémentaire.

Apprendre quelque chose de nouveau

J’aimerais tellement avoir le temps d’apprendre *insérez le nom de la technologie*

Vous, au moins une fois dans votre vie.

La bonne nouvelle c’est que vous l’avez enfin ce temps tant attendu. Inscrivez-vous au cours que vous avez toujours voulu suivre. Il n’y a rien de mieux que de prendre tout ce temps pour enrichir vos connaissances.

Ou suivre des formations ?

W3school : Sûrement une des plateformes en ligne gratuite les plus complètes pour apprendre à coder de A à Z. Un site complet pour les programmeurs débutants.

Udacity : une plateforme de Google qui propose plusieurs cours gratuits et certains payants pour du contenu plus avancé. Dû à la COVID-19, Udacity offre actuellement un mois gratuit pour accéder au programme de nanodegree.

Stacksocial : sur cette plateforme vous pouvez prendre des cours de programmation, de gestion de projet, de graphisme et bien plus. En ce temps de pandémie, vous pourrez vous dénicher des cours avancés d’une valeur de 2000$ pour seulement 60$ (Marketing, marketing).

Terminer vos projets personnels

Nous avons tous des projets qui traînent et que nous n’avons pas le temps de terminer. Que ce soit une application mobile, un site de dropShipping ou des leçons de guitare. C’est le temps de les continuer. N’oubliez jamais, plusieurs histoires à succès ont débuté avec des petits projets.

Commencer à écrire

Depuis quelques années, je me suis mis à l’écriture. Notamment pour les articles du blogue Ezo. Je n’aurais jamais pu savoir à quel point cela deviendrait important pour moi. Je suis loin de me considérer comme étant un écrivain, mais je trouve les bénéfices importants.

L’écriture peut, en quelque sorte, être une thérapie. Voici quelques avantages que j’en tire depuis ce temps :

Apprendre: quand vous écrivez sur un certain sujet, vous devez approfondir vos connaissances pour devenir un expert de ce sujet. Si vous répétez souvent ce moment, vous approfondirez vos connaissances.

Améliorer votre communication : un programmeur doit être en mesure d’expliquer des formalités dans des mots compréhensibles, et ce, même pour les personnes d’autres secteurs d’activité. L’écriture est un excellent entrainement pour y arriver.

Si vous vous demandez de quels sujets vous pouvez parler, dites-vous que vous pouvez parler de tout ce qui vous passionne.

Faire de l’exercice

Je le sais que pour plusieurs, l’exercice est comme la gousse d’ail pour les vampires. Cependant, le travail de programmeur nécessite d’être assied pendant plus que 8 heures par jours. Il devient donc essentiel de garder une certaine forme physique.

Sans devenir un coureur olympique, je vous suggère de prendre seulement dix minutes de votre journée pour vous étirer et prendre quelques petits poids pour vous dégourdir. En plus, vous avez vraiment le temps. Vous verrez rapidement les bienfaits de l’activité physique sur votre morale et peut-être garderez-vous cette bonne habitude une fois votre train de vie revenu à la normale.

C’était quelques exemples d’activités à faire pendant votre confinement. Il est important de garder notre esprit et notre corps en santé. Maintenant que vous avez tous ce temps devant vous et que Netflix ne sort pas assez de contenu pour combler vos attentes, profitez-en.

Merci de nous lire chaque semaine. Aimez. Partagez et parlez de nous. Vous êtes notre gaz !

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 21 autres abonnés