Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Mon stage dans l’aventure Ezo

Lors des trois derniers mois, j’ai eu la chance de côtoyer des gens formidables lors de mon stage chez Ezo. En n’y connaissant absolument rien du domaine informatique, j’ai pu être accompagné non seulement par des professionnels dans le domaine, mais aussi par des gens passionnés par leur projet. En ce court laps de temps, ils ont pu m’en apprendre beaucoup sur l’industrie des technologies informatiques, autant sur les différents langages, que les différents types de projet qui peuvent se faire. Mes premières semaines ont été plus difficiles car je devais m’adapter à des termes qui ne voulaient pas dire grand chose. Plus le temps avançait, plus je prenais confiance dans mes décisions. Enfin, à la fin de mon stage, je peux maintenant dire que sans être un expert dans le domaine, j’ai pu assimiler beaucoup de connaissances et de compétences qui m’aideront dans mon parcours professionnel.

Un stage pendant la Covid-19

Plusieurs penseront que la situation de pandémie viendrait ralentir les opérations d’Ezo. Au contraire, on a pu y voir une croissance au milieu de l’entreprise. En effet, en seulement trois mois, j’ai pu participer à un processus de recrutement actif qui aura permis à Ezo d’accroître son personnel. De plus, j’ai pu y développer différents partenaires d’affaires bénéfiques nous permettant d’élargir nos horizons. Comme quoi la pandémie à quelques bienfaits. Nous avons réussi à nous dénicher des mandats à l’extérieur de la ville de Québec grâce à la situation du télétravail, chose qui aurait été plus difficile en situation normale car nos programmeurs sont pour la plupart situés à Québec.

La situation de la Covid-19 nous a aussi obligés de travailler de la maison étant donné les mesures mises en place. Par contre, cela ne nous a pas empêché de travailler en équipe quand même. Au contraire, nous avions plusieurs appels vidéos ouverts à tous les jours permettant de travailler tous ensemble et de se voir tous les jours pour discuter ensemble ainsi que de se soutenir moralement dans cette crise que nous traversons. Cela me permettait donc d’avoir le support de mes pairs lors de mon cheminement pendant ce stage.

Ezo, plus qu’un employeur, une famille

J’ai été impressionné de la qualité des personnes travaillant chez Ezo, autant au niveau de leurs compétences dans l’industrie, que de leur côté humain. La première journée que mon stage a débuté, j’ai eu droit à une introduction sur les plateformes de communication de l’entreprise et à un accueil chaleureux de tous les membres de celle-ci. De plus, j’ai eu droit à un ensemble d’accessoires de bureau à l’effigie de la compagnie, et ce, même en étant un stagiaire pour le trimestre.

Tous les matins, on prenait le temps de me demander comment s’était passé ma journée de la veille et comment on pourrait m’aider dans mes tâches que j’allais entamer dans la journée. De plus, on voit une participation active des membres dans la plateforme de communication autant des gens dans l’administration que chez les programmeurs. C’est là que j’ai pu développer de belles relations avec ces gens que j’espère pouvoir côtoyer dans un futur proche.

Pour terminer, j’aimerais remercier tous les gens de cette merveilleuse compagnie pour l’expérience que j’ai pu y acquérir, mais aussi les belles relations d’affaires que j’ai pu y forger. En espérant pouvoir travailler en collaboration avec vous dans le futur.

 

Sincèrement,

Mathieu Bussières

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés