Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les meilleurs trucs pour du développement des affaires efficace

Souvent, le développement des affaires est considéré comme étant une technique obscure et nébuleuse. La plupart des vendeurs ne désirent pas participer à ce type de développement. Cependant, il fait partie de toutes professions reliées de prêt ou de loin à la vente. Si nous y pensons bien, un chargé de compte qui perd ces clients un à un finira par être chargé de quoi? L’entrepreneuriat et le monde des affaires sont l’équivalent d’un organisme vivant. Il vit, évolue, respire et s’adapte. C’est entre autres une des raisons pour laquelle le développement des affaires est une habileté à développer en tant que professionnel. Nous vous présentons quelques pistes d’amélioration pour vous permettre de plus facilement vous améliorer dans votre développement des affaires.

Aimer se faire dire non

Que ce soit clair, se faire dire non fait partie du travail lorsque nous faisons du développement des affaires. Il faut savoir traduire cette réponse car, un non peut simplement dire « Pas maintenant ». Donc, selon votre expérience, apprenez à adapter votre discours pour comprendre « quand » votre prospect sera plus ouvert à faire affaire avec vous. Après tout, plus vous recevez de non, plus vous aurez de chances d’obtenir un oui.

Poser des questions

Qu’est-ce qui bloque votre client? Quand sera-t-il prêt à y aller de l’avant que veut-il vraiment? Si vous réussissez à poser les bonnes questions, vous serez en mesure de maximiser vos résultats. Souvent les clients seront en mesure de vous indiquer ce que ça leur prend pour clore l’entente. Posez les bonnes questions à ces derniers et vous pourrez plus facilement acquérir de nouveaux clients.

Moins promettre et livrer plus

Il n’y a rien de plus insultant et désolant pour un client que d’investir dans un produit ou service et de finir par constater que l’entreprise ne livre pas ce qu’elle était censée faire. Cela se résulte par un manque de respect pour l’investissement que le client vous confie et vous finissez par perdre toute crédibilité. Il faut donc toujours se positionner sur une promesse que nous pouvons respecter. En livrant plus, vous gagnerez des points.

Commencer la journée par ce qu’on déteste

Il s’agit surement du meilleur truc pour minimiser les chances de procrastination. Si votre engagement est de faire 5 ajouts de clients potentiels par jour, ou d’obtenir une rencontre par semaine, débuter par ces tâches.  Si vous attendez que la journée file et que vous n’aimez pas réaliser ce type de tâches, vous risquerez de les remettre à plus tard.

Demander des références

Rien n’est pire pour un représentant que de faire des appels à froid. Les appels les plus faciles à effectuer est sans aucun doute ceux qui proviennent d’une référence. Dans ce temps, demandez à vos clients avec qui vous avez de bonnes relations s’ils peuvent vous recommander à des contacts pour que vous puissiez offrir le même type de service. Ces derniers seront plus qu’heureux de vous aider à édifier votre entreprise. Ainsi, vous pourrez facilement augmenter votre banque de clients à hauts potentiels.

Bien qu’il n’existe pas de recettes miracles, de petites habitudes à insérer dans votre quotidien peuvent vous permettre de maximiser les résultats que vous obtiendrez. En ayant des clients satisfaits, vous pourrez plus facilement en obtenir d’autres facilement.

Vous avez aimé l’article ? Parlez-en, partagez-le et aimez notre page.

Vous êtes notre gaz!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 29 autres abonnés

Publications récentes