Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

5 Frameworks Java à connaître en 2020

Depuis son lancement en 1995, Java est utilisé par plus de 135 000 sites web. Durant ses 25 années de services, Java a su faire ses preuves en étant l’un des langages les plus utilisé20s pour la création de sites web en général.

Ce langage open source est un langage orienté objet ayant été développé avec pour but de donner aux développeurs la liberté d’écrire une fois et de le rouler de partout (WORA). Ce qui permet de compiler le code à rouler sur toute les plateformes qui supportent Java.25

La position de Java au top des langages utilisés le rend très populaire. Par contre, choisir cette technologie pour le développement de votre prochaine application n’est pas suffisant. Vous devrez faire le bon choix lorsqu’il sera question du framework. Nous avons décidé de vous aider en vous faisant un top 5 des frameworks pour Java.

1.Spring

Ce framework est au top du classement puisqu’il a une excellente capacité à développer des applications plus complexes qui doivent être performantes. Ainsi, les développeurs sont capables de créer facilement des applications complètes pour de grosses entreprises.

Spring MNV et Spring Boot, sont les deux technologies qui se démarquent le plus de toutes les technologies Java. Le gros avantage pour les développeurs qui les utilisent est qu’ils sont en mesure de libérer d’autres modules pour se concentrer sur l’inversion de contrôle (IoC).

2. Hibernate

Puisqu’il s’agit d’une base de données de mappage relationnel objet, Hibernate a changé la façon dont les programmeurs avaient de regarder leur base de données. Grâce à ce framework, il est beaucoup plus facile de convertir les bases de données. Sa capacité de pouvoir gérer plusieurs bases de données facilite son évolution. Il est performant, facile à mettre à l’échelle, à modifier et à configurer.

3. Struts

Cette infrastructure permet aux développeurs de créer des applications de niveau professionnelles, faciles à entretenir. Hibernate et spring sont souvent utilisés pour le mappage relationnel-objet et pour l’injection de dépendance. Le développement d’applications reliées à cette infrastructure Java auront un temps de traitement réduit.

4. Play

De grosses entreprises comme LinkedIn, Samsung utilisent ce Framework. Cela en dit long sur son bon fonctionnement. Play offre de la vitesse, de l’évolutivité et de la performance. Son interface utilisateur est simple et elle permet aux programmeurs d’applications mobiles de l’apprivoiser rapidement. Il est principalement utilisé pour le développement d’applications nécessitant une création de contenu cohérente.

5.Google web toolkit

Ce cadre est utilisé pour développer du côté client comme JavaScript. Il s’agit d’un framework Java open source. Google l’utilise avec AdSense, Google Wallet et même AdWords. Les programmeurs Java préfèrent ce framework pour écrire des applications complexes. Son signet, sa portabilité, son historique et sa gestion facile sont quelques exemples de ses fonctionnalités.

Ce sont les cinq frameworks les plus populaires pour Java. Ils sont à surveiller pour l’année 2020. Java étant le langage le plus populaire. Il est normal de voir ces frameworks évoluer au courant de l’année.

Merci pour votre temps et JOYEUX NOËL!!!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 21 autres abonnés