Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

De bons Kanbans pour votre entreprise

Avec l’arrivée de la COVID-19, plusieurs équipes se sont retrouvées à faire du télétravail. Or, les projets agiles sont souvent mis en péril puisqu’il est impossible d’accéder à nos tableaux Kanban traditionnels. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous parler des meilleurs outils Kanbans à utiliser en télétravail.

Un peu d’histoire

Kanban est un mot japonais signifie « cartes », qui a été mis de l’avant par Toyota dans les années 1940. Ils ont pris leur inspiration des supermarchés qui comptent sur leurs inventaires pour s’approvisionner à la place de fournir le vendeur directement. Ce qui a pour but de faire gagner du temps. C’est Taiichi Ohno qui a intégré le Kanban au modèle de production dans l’entreprise.

Des outils Kanban à ne pas manquer

JIRA

Lorsque nous entendons parler de JIRA, les mots « Multifonctionnel », « puissant », « conviviale » sont généralement utilisés pour le décrire. Il s’agit d’un RM très populaire qui permet aux équipes en développement de pouvoir mieux planifier leurs tâches, d’affecter des cadres, de définir leurs priorités et bien plus.

Asana

Asana vous permettra de surveiller qualitativement l’état de chaque tâche ainsi que l’état du projet dans son ensemble. Il est principalement utilisé pour un usage personnel ou dans les petites équipes. Ce qui définit ce logiciel, c’est qu’il peut intégrer des sous-tâches et peut être segmenté par projets.

ZenHub

Si vous êtes un programmeur, vous utilisez probablement Github. Ce qui vous donnera envie d’utiliser ce progiciel. Cet outil Kanban a été développé pour vous et il a été intégré directement à l’aide de l’API avec ce populaire référentiel de programmation. Il est possible de créer plusieurs panneaux et les traiter pour différents projets et équipes. Cependant, son élément différenciateur est que les données récoltées par celui-ci sont placées dans des tableaux et graphiques.

Taiga

Étant le choix des développeurs, chefs de projets et autres praticiens de la méthodologie agile. Cette plateforme infonuagique permet la collaboration de projet, la gestion des tâches, les rapports, les suivis de bogues et le suivi de temps. Lorsque vous choisissez l’outil que vous avez besoin, vous obtenez également des tableaux Kanban ainsi que des backlogs personnalisés.

Leankit

Ce logiciel est également un Kanban conçu pour les entreprises de toutes les tailles, dans différents divers secteurs. Il facilite les équipes de projet à mettre en place de manière transparente les principes et pratiques Lean. Avec Leankit, vous recevrez un module de compte rendu et d’analyse vous offrant toutes les métriques utiles. Elle prend l’intégration avec JIRA, Zendesk, Tracker et bien plus.

Il existe une multitude d’outils de gestion de projets agiles pour permettre d’assurer un bon fonctionnement de vos projets à distance. Cependant, il est impératif d’établir préalablement les besoins auxquels vous tentez de répondre avant d’implanter un tel outil dans vos équipes. Faites des tests et prenez celui qui répondra le mieux à vos besoins. Nous vous avons parlé de cinq logiciels que nous trouvons intéressants, cependant, il en existe une multitude de comparable. Laissez-nous vos commentaires si vous utilisez des Kanban incroyables et que vous voulez que nous les testions.

Parlez de nous, partagez, aimez. Vous êtes notre gaz!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés