Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Choisir les bons médias

Lors d’une campagne publicitaire, il faut bien choisir le ou les médias qui seront utilisés pour atteindre la cible. Pour ce faire, il y a 4 grandes étapes à franchir afin d’arriver sur un bon choix.

1. Évaluation des objectifs

La première étape est de bien cerner les problèmes à résoudre, les objectifs visés et les contraintes à respecter. Une fois cette étape complétée, il est plus facile de choisir le ou les bons médias en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.

2. Élimination de certains médias

Après avoir étudié vos objectifs et vos contraintes, il est facile de déterminer les médias qui peuvent être éliminés sur le champ. En effectuant cette opération immédiatement, vous empêcherez une analyse en profondeur du média qui n’allait pas respecter vos conditions.

Il est donc crucial d’éliminer un média si vous savez que ce n’est pas un bon choix pour votre campagne.

 

3. Évaluation des médias

Avec les médias restants suite à l’étape 2, il faut voir s’ils sont capables de rejoindre la cible visée dans le cadre de la campagne. L’évaluation consiste à analyser les médias selon l’aptitude à couvrir la cible, la force du média et la valorisation du message grâce au média.

4. Évaluation de différentes combinaisons

L’utilisation d’un seul média ne parvient pas toujours à satisfaire les conditions et les objectifs d’une entreprise, donc il faut faire une combinaison de plusieurs médias. En effet, vous pouvez analyser, selon les avantages et les inconvénients des médias, les différentes possibilités afin de parvenir à vos fins.

 

 

Toutes les situations sont différentes, mais elles doivent être traitées de la même manière afin d’atteindre vos buts. N’hésitez pas à contacter Ezo pour des questions !

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés