Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

5 outils pour les programmeurs débutants

Dans le domaine de la programmation, maitriser le code est une chose. Cependant, être accompagné des bons outils pour y arriver est un atout indispensable. Il existe une panoplie d’outils différents et parfois, il peut être difficile de choisir ceux qui sont réellement utiles pour nous. C’est principalement pour vous aider à prendre la bonne voix que nous avons décidé de vous parler de ces 5 outils plus que pratiques.

Visual Studio Code

Vous aurez énormément de lignes de code à écrire au court de votre carrière. Donc, il était impossible pour nous de passer à côté du meilleur éditeur. Bien qu’il existe une panoplie de bons éditeurs, Visual Studio Code est dans ceux qui sont les plus utilisés. Selon l’expérience des programmeurs, les points forts de cet outil sont la saisie semi-automatique et l’Intégration de GitHub. Il faut aussi mentionner son interface ergonomique et le fait qu’il prend en charge plusieurs langages. Sans oublier que le logiciel est gratuit.

Chrome DevTools

Rien ne sert de parler des outils indispensables si nous ne parlons pas de ceux conçus pour le développement. Ils sont accessibles via Google Chrome, Firefox et l’ensemble des autres navigateurs de votre choix. Ces outils vous permettent de jeter un œil sur le fonctionnement interne des sites Webs que vous désirez. Ainsi vous serez en mesure.

  • D’ajouter et tester des règles de style CSS
  • De voir les fonctions JavaScript de la page courante
  • De modifier les éléments HTML
  • De rapidement identifier quels éléments chargent vite ou lentement

GitLab

Aucun outil n’est plus facile à utiliser pour permettre une belle collaboration avec d’autres développeurs. Grâce à cet outil, vous pouvez suivre toutes les modifications apportées à votre code. Vos données sont gardées en sécurité et vous êtes certain de pouvoir garder vos données en cas de bris d’ordinateur. Git est parfait pour faciliter la gestion de vos versions. Apprenez à le maitriser pour améliorer vos futurs projets de programmation.

Bootstrap

Si vous vous tannez de passer trop de temps sur le CSS de votre site, Bootstrap est l’outil idéal pour vous. Il s’agit en réalité d’un ajout CSS qui a été créé par les développeurs de Twitter. Bootstrap est rapidement devenu l’infrastructure CSS de référence. Effectivement, il est une façon facile et rapide de créer des sites Web dynamiques. Il y a aussi une communauté gigantesque qui le supporte. Ainsi, il est plus facile pour les programmeurs de trouver des tutoriels et de l’aide avec l’utilisation de cet outil.

FileOptimizer (PC)

Le petit dernier, mais non le moindre. Cet outil vous permet d’optimiser vos images. C’est un logiciel rapide, simplet et ergonomique. Ce qui est plus qu’en masse pour souligner la qualité de FileOptimizer.

En espérant vous avoir aidé à choisir une série d’outils qui vous sera utile. Gardez en tête que plusieurs autres programmes peuvent vous aider dans le développement de vos sites et logiciels. Il faut simplement s’assurer d’avoir ceux qui seront les plus faciles à utiliser et qui seront soutenus par le plus de communautés possible.

Merci pour votre temps. Aimez, partagez, suivez-nous. Vous êtes notre gaz!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 19 autres abonnés