Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Stackoverflow souffle sa 10e bougie!

Ah! StackOverflow… Sans ce site web, la plupart d’entre nous finiraient en boule sous leur bureau dans une marre de larmes à se balancer en marmonnant des injures. La vie de programmeur serait une véritable jungle où les lois n’existeraient plus, l’anarchie totale!

Blague à part, le site web de la communauté de développeur a changé de décennie. StackOverflow a maintenant 10 ans, quelques jours à peine après que Google ait soufflé leur 20e!

Mais, en tant que développeur, ça nous pousse à réfléchir… Nous avons créé une communauté mondiale qui se soutient énormément. Elle s’entraide gratuitement, développe des outils dont le code est libre de tout droit d’auteur, écrit des articles techniques pour expliquer des concepts, produit des vidéos informatifs sur les dernières technologies, etc..

Heureusement pour nous, une quantité astronomique de développeurs compétents partout autour du monde participent à cette merveilleuse communauté. Ces développeurs ne sont pas rémunérés pour leur travaille acharné autrement que via les points de réputations sur StackOverflow, les étoiles sur GitHub, les retweet sur Twitter et les vues sur leur blogue.

Ezo aussi?

Chez Ezo, nous avons une vocation similaire. Nous offrons aux équipes de développement du Québec et de la francophonie en générale un blogue que nous remplissons à nos frais, sans publicité. Nous offrons aussi des formations gratuite en ligne via la plateforme Twitch ou en entreprise, directement dans vos locaux.

Si vous avez des demandes spéciales, n’hésitez pas à nous contacter à info@ezoqc.com ou en utilisant les commentaires ci-dessous.

À la semaine prochaine!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés