Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

La pyramide de l’impact des campagnes en ligne

Afin de mesurer l’impact d’une campagne en ligne, il existe une pyramide contenant plusieurs niveaux de mesures et d’indicateurs. Cette pyramide est séparée en 5 parties et nous allons commencer par présenter celle du bas jusqu’à celle du haut.

  • Affichage de la publicité dans les sites web choisis

Cette mesure fournira un indicateur qui permet de savoir le nombre d’impressions servies. Les impressions sont les personnes qui auraient eu l’occasion de voir la publicité, donc il n’y a aucune certitude de l’avoir remarquée, mais elles ont été exposées à celle-ci.

  • Exposition réelle

L’exposition réelle donne le nombre de publicités vues et la durée d’exposition envers celles-ci. Il est plus précis de savoir l’exposition des gens lorsqu’il s’agit d’un nombre de vues et d’une durée moyenne de visionnement de la publicité. Ce ne sont des données plus véritables que les impressions.

  • Interaction entre les internautes et le message

Cette mesure permet de savoir la fréquence et la durée d’interaction avec la campagne en ligne. La fréquence est la moyenne du nombre de contacts publicitaires par personne exposé à la campagne.

  • Navigation

Après ou pendant la campagne, certaines personnes iront visiter le site web de la marque, rechercher des informations sur celle-ci ou visiter les forums et les réseaux sociaux. Les chiffres avant la campagne sont importants à retenir afin de voir l’évolution et l’efficacité de la publicité en ligne.

  • Engagement

Par la suite, c’est le nombre de visites, la durée, la profondeur et la récurrence des consommateurs qui nous mènent vers l’engagement envers la marque et ses clients.

 

De l’affichage de la publicité dans les sites web choisis à l’engagement, il y a la compréhension de l’impact de la campagne sur la marque avec des données de plus en plus précises et intéressantes.

 

N’hésitez pas à commenter et à partager :)!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés