Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Push-Pull-Relayé-C to C = les modes majeurs de communication

En communication le concept de communication peut être l’initiative d’une entreprise ou d’un consommateur. Une entreprise peut offrir un produit ou un consommateur peut faire la demande d’un produit. C’est avec cette logique que nous pouvons faire l’exploration des quatre modes majeurs de la communication : la communication push, la communication pull, la communication relayée et la communication C to C.

La communication push

 

C’est le type de communication qui est envoyée à la cible sans que celle-ci l’ait demandée. C’est aussi le mode traditionnel dans la communication marketing, car il est intrusif dans la vie des consommateurs et l’entreprise contrôle le contenu.

 

La communication pull

C’est l’inverse de la communication push, car c’est le consommateur qui demande à une entreprise ou une marque quelque chose. Ce type de communication est très efficace grâce à Internet et à la proximité des marques avec la communauté en ligne.

 

La communication relayée

En communication, il y a parfois des porte-paroles ou des influenceurs qui auront comme but d’attirer l’audience et la crédibilité de ceux-ci. Par contre, la marque contrôle mal ce genre de communication, car elle n’est pas responsable de ce que l’influenceur peut faire ou dire.

 

La communication C to C

Le bouche-à-oreille classique de consommateur à consommateur dans les conversations. Nous avons déjà un article sur ce sujet qui permettait de comprendre comment que le bouche-à-oreille est adapté au monde numérique d’aujourd’hui. C’est l’une des communications les plus importantes, car elle peut rendre puissante une marque ou simplement la détruire.

 

Laissez-nous vos commentaires 🙂 ! Un nouvel article mercredi prochain.

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés