Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les géants de l’IA contre la famine

Microsoft, Google et Amazon unissent leur force avec les organisations internationnale pour utiliser leurs connaissances des intelligences artificielles contre la famine dans le monde.

En effet, les géants des hautes technologies font le pari que l’intelligence artificielle, après avoir analysé les données, arrivera à prédire quand et où la famine frappera avant même que ça ne dégénère en crise humanitaire.

En 2017, c’est plus de 20 million de personnes qui ont été touchées de près par la famine. Elle est notamment dûe à des conflits, à la pauvreté, au prix de la nourriture et aux désatres climatiques.

Au total, plus de 120 million de gens vivent dans une situation précaire quant à l’accès à la nourriture.

Le fait que des millions de gens, dont de nombreux enfants, souffrent encore de malnutrition sévère et de famine au 21e siècle est une tragédie mondiale.

– Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale

Grâce à ces données, le méchanisme d’action contre la famine (FAM en anglais) fournira les premières alertes permettant ainsi de déclancher des opérations  financement et venir en aide à ces communautés pour diminuer les risques de décès causé par la famine dans le monde. Le but étant de prévoir où et quand la famine frappera avant que ne se développe une crise alimentaire.

Et vous?

Coyez-vous que les géants de l’intelligence artificielle arriveront à des résultats? À quel point croyez-vous qu’il est important de venir en aide à ces personnes? Est-ce assez concret comme aide?

Utilisez la zone de commentaires pour nous donner votre opinion 🙂 Si vous répondez « oui » aux questions ci-avant, vous pouvez payer une bière à nos auteurs qui se meurent de soif!

À mercredi!

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 autres abonnés