Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Un concurrent pour YouTube et Netflix

Facebook va lancer un nouveau service vidéo afin de permettre aux gens sur le réseau social d’écouter des émissions, des séries ou des matchs de sport. Watch est le nom qu’ils ont décidé de donner à leur nouveau service qui viendra faire concurrence avec YouTube et éventuellement Netflix.

Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) mentionne qu’avec ce service vidéo, les gens pourront voir ce que leurs amis regardent et créer des groupes de discussions avec les gens qui aiment les mêmes choses qu’eux.

Menace pour les concurrents?

Pour le moment, le service se limite qu’à certains types de vidéos, mais Watch pourrait rapidement devenir une plateforme très semblable à YouTube. Si les utilisateurs aiment bien le service, ce dernier pourrait ensuite devenir une plateforme de streaming comme Netflix.

Pour l’instant, YouTube et Netflix n’ont pas trop à s’inquiéter, mais ils devront faire face à un nouveau concurrent très bientôt.

N’oubliez pas de venir nous lire chaque semaine et de nous suivre sur les réseaux sociaux :)!

 

Sources : The Guardian, La Presse

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés