Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Briser les conventions pour atteindre sa vision

De nos jours, il est de plus en plus difficile d’émerger en s’appropriant des promesses exclusives et précises . En effet, les marques se multiplient et se copient entre elles en utilisant les mêmes promesses. Un modèle inventé par Jean-Marie Dru se penche sur la convention dominante dans un marché. Cette même convention est appuyée par des croyances et des préjugés qui ont comme conséquence d’influencer les comportements. Ce modèle en trois étapes se nomme : la disruption.

  • La convention

Comme nous l’avons expliqué plus haut, la convention est l’ensemble des croyances et des préjugés qui influencent les comportements sur le marché.

Dans ce modèle, il faut voir la convention comme une prison qui emprisonne les marques dans une uniformité de comportement. C’est ce qui empêche l’innovation d’une marque et empêche le changement. Pour faire la disruption à une marque, il faut évaluer sa place sur le marché et trouver la convention qui y existe.

 

 

 

 

 

  • La disruption

Avec des mots simples, la disruption est la manière la plus rapide pour changer les règles pour faire briller une nouvelle vision de la marque. Il faut donc pousser l’ancienne convention en proposant un angle nouveau qui va détruire les fondements de celle-ci. C’est finalement la libération de la marque.

  • La vision

C’est l’endroit où nous voulons emmener la marque dans le futur. C’est le rêve et la vision ensemble.

 

 

Vous aimez? 🙂 Laissez un commentaire !

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 autres abonnés