Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Avoir de bonnes habitudes c’est bien, les conserver c’est mieux!

Naissance de l’idée

 

En général, tout commence en réunion ou en remue-méninge. On est en équipe, on a une problématique ou encore un souhait d’évolution, de changement, d’amélioration…. Bref on a une idée!

Tout le monde est motivé et rempli de bonnes intentions, les idées fusent et enfin on trouve un nouveau processus, une nouvelle routine et on la met en place. Dans notre cas, c’est la publication de contenu, d’articles, de témoignages, d’affichage de poste.

 

Comme on est organisé, on met en place de beaux tableaux, on détermine les responsabilités de chacun et c’est parti! 

 

Les premiers mois c’est génial on voit l’impact de ce que l’on a mis en place et tout le monde prend son rôle à cœur, on est fier de nous et de notre belle équipe.

 

Et puis la routine embarque

 

On avait pris de bonnes habitudes et puis tranquillement pas vite on s’aperçoit qu’on a sauté une semaine, puis deux, puis trois, puis on s’en reparle on se dit que ce n’est pas correct alors on s’y remet, mais sans jamais revenir tenir dans le temps.

Mais la routine nous rattrape à chaque fois!

 

Pourquoi? 

 

Parce que la routine de chacun reprend, de nouveaux projets, des sujets urgents qui pour le bien de l’entreprise passent avant et malheureusement le manque d’idées. Il est évident que de trouver de nouvelles idées, de nouveaux sujets ce n’est pas toujours évident.

Pourtant dans notre quotidien ce n’est finalement pas ce qui manque! 

 

Alors pour une fois cet article va se finir par une question pour vous. Je suis persuadée que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation bien particulière! 

C’est quoi vos petits trucs à vous, en entreprise, pour que les choses soient pérennes, pour que les bonnes idées et les bonnes habitudes ne tombent pas dans l’oubli? 

 

J’ai hâte de vous lire…..

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d\'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 25 autres abonnés