Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les 6 modes d’utilisation de Twitter par une entreprise

En tant qu’entreprise, il peut être parfois difficile de savoir comment bien utiliser Twitter. En effet, certaines entreprises vont mal l’utiliser ou ne vont pas l’utiliser alors qu’elles devraient.

Il y a plusieurs raisons d’utiliser les réseaux sociaux :

  • Notoriété
  • Image de marque et des produits
  • Vente
  • Promotions
  • Écouter les clients
  • Services clients
  • Communication
  • Etc…

Si votre entreprise présente l’une des raisons ci-dessus, il est utile pour vous de lire la suite. Voici donc 6 modes d’utilisation de Twitter pour une entreprise.

1. Écouter

Il faut savoir écouter sur Twitter, car il y a beaucoup de choses qui circulent et beaucoup de commentaires. Vous devrez en premier lieu, écouter ce qu’il se dit sur votre entreprise et de ses produits afin de vous faire une idée de la réputation que vous avez sur ce réseau social.

Avec le célèbre hashtag (#), vous pouvez facilement cibler un thème ou un mot sur lequel vous voulez en apprendre plus au niveau de l’actualité sur ce dernier.

2. Répondre

Twitter est une chance de faire des déclarations ou de répondre à des réclamations faites publiquement. C’est un des réseaux sociaux qui est le plus en temps réel, donc vous devez répondre rapidement aux différentes opinions ou commentaires des membres sur un de vos produits ou services de votre entreprise.

En répondant rapidement, vous assurez un meilleur contrôle des informations en circulation, mais aussi vous faites preuve de professionnalisme.

3. Partager

Votre communauté peut être large et diversifiée, donc vous pouvez partager des informations ou des événements qui pourraient être intéressants pour vos membres. De cette manière, vous deviendrez rapidement une ressource pour eux afin d’en apprendre plus sur l’actualité de ce qu’ils aiment.

4. Poser des questions

En posant des questions à vos membres, vous pouvez collecter des avis. Les avis sont importants si vous voulez optimiser votre présence sur Twitter ou pour avoir des commentaires constructifs à votre entreprise.

5. Développer un mode de relation

Trouvez un moyen de communiquer avec vos membres en adoptant un ton adapté. Il faut être bref, incisif et sympathique afin de construire et d’entretenir une relation entre les membres et l’entreprise (marque).

6. Faire du buzz

Vous pouvez créer du buzz autour de votre marque ou votre entreprise en utilisant le dispositif de Twitter qui offre de retweeter un message. Il s’agit simplement de faire parler les gens et les faire réagir.

N’hésitez pas à aimer et à partager nos articles :)!

À la semaine prochaine!

Source: Publicitor : Publicité online & offline

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés