Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les 5 types de ciblage sur Internet

Lorsqu’il est question de faire de la publicité sur Internet, il est possible de cibler des internautes et des espaces publicitaires selon 5 méthodes. Chacune des méthodes vous permettra d’atteindre un auditoire précis selon vos critères de sélection.

1. Ciblage sociodémographique

Le ciblage sociodémographique est probablement le plus utilisé, car c’est une méthode très simple et qu’elle fût la première méthode utilisée dans les débuts d’Internet. Ce type de ciblage consiste à cibler les gens selon le sexe (masculin/féminin), l’âge, l’habitat (rural/urbain), etc.

+

-Méthode simple

-Données homogènes (avec les médias classiques)

-Ciblage peu adapté à la communication de vente

2. Ciblage géographique

Ce type de ciblage consiste à sélectionner une position géographique qui sera visée par la publicité. Il est possible de cibler une région, une ville, une zone ou même un rayon à partir d’un point déterminé.

3. Ciblage temporel

On cible des moments de la journée ou des journées précises dans la semaine pour faire apparaître la publicité. Par exemple, des restaurants peuvent faire apparaître des publicités aux heures de se nourrir comme le midi.

4. Ciblage contextuel

On cible les gens selon un centre d’intérêt précis. Par exemple, si une personne consulte une page ou un article sur les voitures, il est possible de lui faire de la publicité sur un nouveau nettoyant pour les sièges de voitures, car il est intéressé par les voitures. La publicité doit bien se fondre avec le contenu de la page où elle apparait.

5. Ciblage comportemental

Un peu comme le ciblage contextuel, le ciblage comportemental cible les internautes selon le comportement d’achat, du comportement de navigation sur un site de vente en ligne et en fonction de la navigation sur Internet en général. Cette méthode permet de réaliser des campagnes adaptées aux recherches des gens sur le web.

 

Quel type de ciblage est utile pour vous? 😉

 

Pour des questions ou des commentaires, contactez-nous!

Merci de partager !

 

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés