Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les 5 indicateurs de l’engagement sur les réseaux sociaux

En possédant une entreprise, vous avez assurément une présence sur les réseaux sociaux. En ayant une page Facebook, Twitter, LinkedIn, Google Plus, Instagram et plusieurs autres, vous devez absolument faire un suivi de l’évolution de l’engagement de votre communauté.

Avec ce suivi, vous pourrez facilement voir si vos stratégies sur les réseaux sociaux sont efficientes ou si elles doivent être améliorées. Voici 5 indicateurs qui vous permettront de calculer le niveau d’engagement sur les réseaux sociaux.

1. Le nombre de fans

Évidemment, si votre nombre de fans n’augmente pas, l’engagement de votre communauté n’est pas en évolution. Dans ce cas-ci, il faut opter pour des stratégies différentes afin d’augmenter le nombre de fans de manière continue. Il n’y a rien de plus désolant que de voir une page stagner au même nombre de fans pendant plusieurs mois.

 

2. Les utilisateurs impliqués

Lors de la publication d’un article ou d’un lien extérieur, Facebook peut savoir le nombre de personnes qui a cliqué sur le lien. Vous pourrez alors savoir combien de personnes ont été attirées vers ce que vous avez publié.

3. Conversation avec sa communauté

Effectivement, c’est le moyen le plus évident pour voir l’engagement sur une page, car ce troisième point se résume en « J’aime », en commentaire, en partage, en participation à un événement, etc. Plus vous avez d’interactions à ce niveau, plus votre communauté est participative.

4. La viralité

C’est la conversation de la communauté (point 3) divisée par le nombre de personnes qui ont vu la publication ou l’article. Vous pourrez savoir s’il y a eu une certaine viralité ou non.

5. Le taux de l’engagement

Simple calcul mathématique qui vous permet de savoir le taux d’engagement sur votre page sur une période déterminée. Vous prenez le nombre d’utilisateurs impliqués sur votre page, ou une publication, vous divisez par le nombre de personnes fans sur votre page et vous multipliez par 100. Vous avez donc un taux d’engagement!

En vous souhaitant un taux d’engagement de 100% ;)!

En conclusion, n’hésitez pas à aimer et à partager nos articles :)!

À la semaine prochaine!

Source: Publicitor : Publicité online & offline

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 12 autres abonnés