Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

5 conseils d’entrepreneurs pour réussir votre projet

Le concept de l’entrepreneuriat est quelque chose qui en attire plus qu’un. Plusieurs entrepreneurs ont leurs raisons de s’essayer dans ce monde aux multiples facettes. Cependant, le succès n’est pas garanti et le chemin que vous suivrez sera, fort probablement, rempli d’embuches.

C’est pour cette raison que nous vous listons quelques conseils afin de vous aider dans ce parcours.

Il faut le faire avec passion ou ne le fait pas

L’ensemble des entrepreneurs sont tous unanimes sur ce point : vous ne ferez jamais aussi bien les choses que si vous êtes passionnés et que vous y croyiez.

Jeff Bezos, trouve qu’il est impératif de se lancer dans quelque chose qui nous passionner. Même si ce n’est pas relié à une tendance actuelle. Biz Stone (Twitter) pour sa part. affirme que sans engagement émotionnel, l’échec est presque garanti puisque l’argent n’est pas une passion suffisante. Si vous cherchez une idée pour faire de l’argent, vous ne réussirez pas à aussi bien que ceux qui sont motivés par leur passion.

Trouvez une solution à un problème

C’est logique, personne ne veut une solution à un problème qui n’existe pas. Le principal problème des start-up qui échouent est lié au fait qu’ils créent quelque chose que les gens ne voulaient pas acheter. Grossièrement, il suffit de faire attention au besoin des gens et à ce qui n’a pas été fait.

Avoir une idée c’est bien, mais il faut l’exécuter

L’idéation d’idée est ce qu’il y a de plus facile à faire. Cependant, il faut savoir mettre son plan en action. Walt Disney disait que pour se lancer, il fallait « arrêter de parler et commencer à mettre ces idées en action. »

  • Le plus dur, c’est de commencer (Jack Dorset, twittez)

Entourez-vous des meilleurs!

Le cofondateur d’Oculus Rift soulève un point d’intérêt qui met en garde les entrepreneurs en herbe. « Vous ne devez pas savoir tout faire, et même si vous le savez, ne le faites pas ». Un autre problème fréquent qui mène à l’échec d’un projet : L’équipe. Il est conseillé pour les entrepreneurs de « prêter une attention particulière aux premiers recrutements ». L’idéal est de trouver des experts dans les domaines ou vous n’êtes pas le plus performant.

  • Côtoyer des gens meilleurs que vous (Warren Buffet)

Acceptez les critiques

Mentionner nos idées peut souvent faire peur, car nous ne voulons pas nous faire voler nos idées. Mais, comme peut de personnes mettent vraiment à exécution les risques sont minimes. Il ne faut pas hésiter à demander conseil à son entourage. En demandant l’opinion des gens qui vous entourent, vous serez en mesure de voir si vous avez une bonne idée. Leurs critiques seront à prendre en compte et cela vous permettra souvent d’améliorer votre idée afin d’en tirer meilleur profit.

Bien certainement, aucun conseil n’est à prendre à la légère. Ce sont des conseils recommandés à suivre, mais ils ne sont pas les seuls à prendre en considération. Agissez avec passion, trouvez des solutions et exécutez vos idées. En vous entourant des meilleurs et en parlant de vos idées, vous trouverez une belle voie pour débuter la mise en place de votre start-up.

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 32 autres abonnés