Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Le JUG (Java User Group) de Québec renaît!

Au début de ma carrière, j’étais vendu Java. Quelqu’un pronoçait .Net et le coeur me levait. Aujourd’hui, ayant aquis une certaine maturité et une certaine expertise en développement et en architecture, je sais que cette position extrémiste provient de mon passage au top de la première vague de la courbe de l’effet Dunning-Kruger. On y passe presque tous 🙂 Bref, j’ai encore aujourd’hui Java de tatoué sur le coeur, et comble de joie, mon bon ami Erik Piché de CGI qui m’écrit pour relancer le JUG de Québec avec un nouvel ami, Michel Bernier de Cofomo 😀

Un autre projet? Let’s go!

Ça commence quand?

Ce mardi 15 juin, nous tiendrons la première rencontre du JUG. Félix Roberge, architecte de solutions chez RedHat pour l’est canadien nous présentera comment Quarkus peut aider les entreprises à déployer des solutions Java dans un nuage. Ce sera donc une session de live coding lors de laquelle Félix nous montrera comment fonctionne Quarkus et pourquoi c’est un outil qui peut aider Java à reprendre une part de marché perdue ces dernières années au détriment de JavaScript.

C’est quoi le JUG ?

Le JUG de québec est un groupe d’utilisateurs de Java qui a pour but de promouvoir le Java dans la ville de Québec ainsi que de permettre l’autoformation et la discussion sur des sujets variés en relation avec Java. Il permet aux professionnels et enthousiastes de Java de la ville de Québec de se rencontrer et d’échanger.

Pour avoir été membre par le passé, et brièvement à l’organisation aussi, je peux vous assurer que le JUG est vraiment un endroit idéal pour rencontrer des gens qui travaillent en Java à Québec. Malheureusement, nous devons tenir notre première rencontre de façon virtuelle, mais vous pourrez quand même discuter entre vous et avec l’animateur pendant la séance.

Le principe est assez simple. On se rencontre, un conférencier présente son sujet, les participants peuvent poser leurs questions et ont l’occasion d’échanger entre eux.

À qui s’adresse le JUG ?

Tous les développeurs, analystes ou gestionnaires qui veulent s’impliquer dans la communauté Java de Québec ou discuter avec des professionnels de la communauté.

Lire ici : une gang de trippeux de Java. Pas de recruteur caché dans un coin qui attend à la pause pour attaquer. On l’espère, le JUG va vivre de la communauté!

Tu voudrais présenter un sujet?

Écris-moi! Nous sommes toujours à la recherche de professionnels pour venir présenter un sujet en lien avec l’écosystème Java. Honnêtement, ça peut être une belle mention à ajouter sur votre CV, puisque le JUG de Québec est supporté par plusieurs partenaires en TI de la ville de Québec.

Pour plus d’information, visitez le site du JUG de Québec.

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 31 autres abonnés