Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Comment doubler l’efficacité de vos publicités

De nos jours, rien n’est plus facile que de s’improviser expert en publicités. En effet, les plateformes sociales ont mis en place des plateformes marketing donnant l’impression qu’il suffit de remplir les champs demandés et qu’il suffit d’attendre par la suite afin d’en récolter les résultats. Après quelques tentatives, vous vous rendez compte que votre investissement ne rapporte pas comme vous le voudriez.

Nous avons décidé de vous aider en vous faisant part de quelques idées permettant, fort probablement, d’augmenter votre efficacité. 

Votre niche est-elle bien définie?

Il faut savoir que pour mener au succès notre campagne publicitaire, il faut établir qui cette suivante ciblera. Il faut adapter notre angle selon la réalité des clients. Il est facile de voir que celle-ci s’intègre à une stratégie plus générale qui se nomme «stratégie de positionnement».

En d’autres mots, il faut s’assurer que la publicité

  • Réponde à un besoin réel
  • Qu’elle soit bien expliqué afin que les consommateurs en comprennent son sens.
  • Que votre approche est optimale. Vous utilisez une stratégie de masse ou une stratégie personnalisée?

Votre publicité vise-t-elle la bonne cible? 

  1. Il faut s’assurer de bien définir sa cible. Puisque cible tout le monde, ne cible personne.
  2. Afin de s’assurer que votre publicité atteint les bons clients, il faut définir votre persona convenablement.
  3. Assurez-vous que votre auditoire a une taille raisonnable. Il faut que celle-ci atteigne un auditoire suffisamment large afin d’être rentable. 

Qu’en est-il pour votre réputation?

Le point le plus important lorsque nous parlons de réputation c’est de s’assurer que nous écoutons les commentaires de nos clients. Ne soyez pas en mode défensif si vous recevez de mauvais commentaires. Adaptez-vous à ces commentaires afin de pouvoir répondre aux demandes et aux attentes de votre marché. Pour perdurer dans le temps, assurez-vous que les gens parlent en bien de votre marque de commerce. 

A.I.D.A?

Si vous faites des dizaines de publicités par mois, aucune d’entre elles ne sera en efficace si elles ne respectent pas le test « A.I.D.A.» :

  • Votre publicité doit être « A » ttirante.
  • Elle doit partager du contenu « I » ntéressant.
  • Elle doit susciter du « D » ésir.
  • Et elle doit appeler à l’« A » ction.

La répétition, c’est payant!

Rien de plus normal que votre première publicité n’ait eu autant de résultats que vous le pensiez.

Sachez qu’une publicité doit être vue en moyenne 20 fois avant d’être complètement remarquée et comprise. Donc, une seule parution ne suffit pas à attirer suffisamment de consommateurs. 

Assurez-vous d’avoir un message clair et de le répéter encore et encore. Soyez présent à tout moment. Rejoignez votre clientèle et faites ce que vous pouvez pour la satisfaire.

Utilisez-vous la bonne plateforme?

Si vous trouvez que vos publicités ne fonctionnent toujours pas après avoir établi que vous suiviez les premières étapes, c’est probablement parce que vous n’utilisez pas les bonnes plateformes. Instagram, Facebook, TikTok, journaux… Peut-être qu’un média fonctionne parfaitement pour une entreprise tandis que pour une autre, il ne répond pas aux besoins. Faites vos tests et adaptez votre plan d’attaque. 

Il n’y a pas de science infuse pour réussir à vendre ses produits. Il existe beaucoup d’autres manières de procéder pour arriver à ses fins. Cependant, il faut s’assurer de maîtriser la base afin de pouvoir maximiser son rendement. Une fois que vous aurez bien ciblé votre marché, vous aurez des résultats beaucoup plus intéressants qu’avant de mettre le doigt sur la formule la plus adaptée à votre réalité.

Ne perdez pas espoir, c’est dans la persévérance que se cache la réussite.

Vous avez aimé cet article?

Parlez-en, partagez-le et abonnez-vous. Vous êtes notre gaz!  

Suivez-nous par courriel!

Saisissez votre adresse courriel pour vous abonner au blog d'Ezo et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 30 autres abonnés